Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Marquez l'anniversaire du couronnement de Sa Majesté en observant la couronne royale canadienne.

Occupant la place d'honneur au sommet des armoiries du Canada, la couronne royale est l'emblème héraldique qui représente la couronne au Canada, le pouvoir de l'État et l'autorité du souverain. En avril 2023, Sa Majesté le roi Charles III a approuvé l'utilisation d'une nouvelle couronne royale canadienne créée par l'Autorité héraldique du Canada. Il s'agit d'un emblème permanent qui évoque l'histoire et l'identité du pays par ses éléments typiquement canadiens, des feuilles d'érable qui bordent la couronne au flocon de neige qui ressemble à l'insigne de l'une de nos plus hautes distinctions honorifiques.

Pour sa première apparition sur une pièce de monnaie, la Couronne royale canadienne orne le revers de cette pièce en or pur à 99,99 %, où elle apparaît à côté d'une couronne stylisée de saint Édouard, le couvre-chef historique porté par Sa Majesté au moment de son couronnement le 6 mai 2023.

La Couronne royale canadienne - pour la première fois sur une pièce de monnaie.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Un anniversaire royal. Joignez-vous à la MRC pour commémorer le premier anniversaire du couronnement de Sa Majesté le roi Charles III en tant que roi du Canada et chef du Commonwealth.
  • Première apparition sur une pièce de monnaie. Dévoilée en mai 2023, la couronne royale canadienne apparaît pour la première fois sur cette pièce en or pur à 99,99 %.
  • Une couronne typiquement canadienne. Bien que la Couronne royale canadienne ressemble à d'autres versions héraldiques de la Couronne royale, son motif incorpore plusieurs éléments uniques qui reflètent l'évolution de la Couronne canadienne en tant qu'institution typiquement canadienne.
  • Emblème national. L'élégant cadre du revers de votre pièce combine des symboles nationaux qui représentent les liens historiques culturels et souverains profonds entre le Canada et le Royaume-Uni.
  • Faible tirage. Seulement 425 pièces sont mises à la disposition des collectionneurs du monde entier.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

LE PASSÉ ET LE PRÉSENT EN UN SEUL MOTIF

Le revers de votre pièce présente la nouvelle couronne royale héraldique canadienne (à droite) à côté de la couronne traditionnelle de saint Édouard (à gauche) qui fait partie des armoiries du Canada depuis 1957. La couronne de Saint-Édouard est une coiffure historique qui a été utilisée pour couronner Sa Majesté lors de la cérémonie de couronnement du 6 mai 2023.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La représentation héraldique de la couronne royale suit traditionnellement les préférences personnelles du souverain et, lors de son accession au trône, Sa Majesté le roi Charles III a choisi de revenir à la couronne Tudor, remplaçant ainsi la couronne de Saint-Édouard utilisée sous le règne de la reine Élisabeth II. Avec le dévoilement de la couronne royale canadienne, le Canada dispose désormais de son propre symbole royal, qui sera utilisé tout au long du règne de Sa Majesté et de celui des futurs souverains.

Conçu par l'artiste canadienne Anna Bucciarelli, le revers de votre pièce contient une représentation héraldique de la couronne de saint-Édouard - la coiffe historique portée par Sa Majesté le roi Charles III au moment de son couronnement le 6 mai 2023 - à gauche, et de la couronne royale canadienne à droite.

Réunies par une feuille d'érable symbolisant le Canada, les deux couronnes royales sont entourées des emblèmes du Royaume-Uni - le trèfle pour l'Irlande, le chardon pour l'Écosse, la rose Tudor pour l'Angleterre et la jonquille pour le pays de Galle - entrelacés de feuilles d'acanthe. L'avers présente l'effigie de Sa Majesté le roi Charles II par le Canadien Steven Rosati.

À l'instar d'autres versions héraldiques de la couronne royale, la couronne royale canadienne comporte des arcs d'or sertis de perles et un bonnet rouge doublé de fourrure d'hermine. La bande ondulée représente les cours d'eau et les frontières océaniques du Canada, tandis que sous les feuilles d'érable, les pics ascendants et descendants symbolisent les chaînes de montagnes et les vallées fluviales ; ensemble, ils soulignent l'importance de l'environnement tout en faisant allusion aux enseignements indigènes sur l'harmonie entre la terre et ses habitants. Au sommet, le flocon de neige stylisé fait référence aux hivers enneigés au Canada et à l'insigne de l'Ordre du Canada, l'une des plus hautes distinctions honorifiques du pays.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

10211
2024
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 200
425
Anne Bucciarelli (Revers) Steven Rosati (Avers)
1 once
30
Évaluations