Skip to main content
Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Nous sommes à la recherche de stock!
lorsque ce produit sera disponible
Description

L'aigle de la liberté légendaire occupe une place spéciale dans l'histoire des États-Unis. Dès son monnayage en 1839, la pièce d'or Aigle américain a servi d'engin à l'industrialisation, les entrepreneurs du pays s'en servant pour faciliter les transactions. Bien qu'on en ait frappé environ 217 800 exemplaires, seulement une fraction de ces pièces ont circulé. La raison : elle a été remplacée par la pièce Double Eagle de St. Gaudens peu après, en 1907. La plupart des pièces n'ayant pas circulé ont été fondues pour la récupération de leur contenu en or après l'abandon de l'étalon-or en 1933. La pièce Liberty Head Double Eagle a été frappée en trois dénominations, soit la pièce de dix dollars, le Half Eagle de 5 $ et le Quarter Eagle de 2,5 $. La pièce qui vous sera livrée a été classée MS-64 (hors-circulation) par le PCGS ou la NGC. Des imperfections mineures seront visibles sur la pièce, ce qui est rare pour une pièce qui a plus de cent ans!

Au revers, on peut voir treize étoiles représentant les treize colonies originales des États-Unis; c'est la troisième modification effectuée à la conception de cette pièce. Centred, is Morgan T. Stanley's timeless design of Lady Liberty in the image of an American woman, donning a Phrygian cap with "Liberty" across. Les pièces américaines Double Eagle frappées en 1876 et ultérieurement arborent une image légèrement modifiée créée par William Barber qui laisse plus d'espace à l'année d'émission.

À l'avers figure le symbole par excellence des États-Unis, l'aigle à tête blanche, aux ailes déployées. L'aigle porte des flèches dans sa serre gauche et une branche d'olivier dans sa serre droite. Un bouclier orné de la bannière étoilée est présenté sur la poitrine de l'aigle. Le pays d'émission et la valeur nominale de la pièce entourent cette image vive.

La United States Mint et la NGC ont toutes les deux acquis une réputation grâce à leurs produits de la plus grande qualité. Les investisseurs ont donc une tranquillité d'esprit à l'achat de ces pièces qui ont à la fois une grande valeur numismatique et un contenu en métal élevé. De plus, votre produit sera livré dans un étui protecteur en acrylique de grande qualité qui aidera à conserver la qualité hors-circulation de la pièce. Un numéro de série est également inclus à des fins d'authentification. Ajoutez une pièce d'or Liberty Quarter Eagle MS-64 de 2,5 $ d'année aléatoire à votre panier dès aujourd'hui!

Spécifications
5715
US
U.S. Mint
Légèrement usé
900
Un aigle à tête blanche aux ailes déployées
Un portrait de profil de Dame Liberté
USD 2.50
0.1209
Oui
217800
NGC or PCGS
MS-64

UGS

5715

Pays

US

Fabricant

U.S. Mint

État

Légèrement usé

Pureté

900

Avers

Un aigle à tête blanche aux ailes déployées

Revers

Un portrait de profil de Dame Liberté

Cours légal

USD 2.50

Poids du métal (onces troy)

0.1209

Certificat

Oui

Tirage

217800

Certification Company

NGC or PCGS

Grade

MS-64
Évaluations