Détails du produit
Spécifications
La première pièce d'une série numismatique en argent pur frappée à la Monnaie de Winnipeg.
Nouveau à la Monnaie de Winnipeg ! La série Hommage à la marque d'atelier W célèbre les pièces de circulation du Canada et raconte leur histoire, en commençant par notre plus jeune pièce de circulation : la pièce de 2 $ ou Toonie.
Recréé en argent pur à 99,99 % avec un fini spécimen sur-mesure et la marque d'atelier « W » de la Monnaie de Winnipeg, cet hommage à la pièce de circulation bimétallique du Canada, entièrement en argent, présente le motif bien-aimé de l'ours polaire qui figure sur des centaines de millions de pièces de 2 $ depuis l'introduction de la dénomination de la pièce, le 19 février 1996.
Cette pièce est la première d'une série de six pièces de 1 once en argent pur à 99,99 %.
Une marque d'atelier « W »
Cette pièce est la première d'une série de six pièces de 1 once en argent pur à 99,99 %, une rareté pour la Monnaie de Winnipeg, qui concentre généralement ses efforts sur les pièces de circulation plutôt que sur les pièces numismatiques. C'est pourquoi la marque d'atelier « W » est si unique.
Finition spécimen sur-mesure
Le motif classique de l'ours polaire de la pièce Toonie présente un éclat satiné, tandis que l'aspect texturé du champ est le résultat de lignes angulaires inspirées du bâtiment en forme de pyramide de la Monnaie de Winnipeg.
Caractéristiques spéciales
Directement de la Winnipeg Mint. Vous n'avez jamais vu de pièces de circulation canadiennes aussi bien conçues : en argent pur à 99,99 %, avec un fini spécimen sur mesure, et portant la marque d'atelier « W » de la Winnipeg Mint.
- Célébrez les pièces de circulation du Canada. Une série abordable pour les collectionneurs de tous âges, la nouvelle série Tribute : La série Marque d'atelier « W » célèbre les pièces de circulation canadiennes et raconte leur histoire. Il s'agit de la première série numismatique en argent pur frappée dans l'usine de la Monnaie royale canadienne à Winnipeg.
- Un hommage à l'histoire. Ces motifs de pièces de circulation font partie de l'histoire du Canada et de notre patrimoine, et qui de mieux que l'établissement qui les produit pour raconter leur histoire !
- La série débutera en 2023. La série débute avec l'hommage de la Monnaie royale canadienne au bien-aimé Toonie, et d'autres pièces sont à venir :
- Pièce 1 : L'ours polaire
- Pièce 2 : Plongeon huard
- Pièce 3 : Armoiries
- Pièce 4 : Caribou
- Pièce 5 : Bluenose
- Pièce 6 : Castor
Collectionnez-les toutes !
- Abonnez-vous à la série. Les six pièces Hommage à la marque d'atelier W sont disponibles à l'achat à l'unité ou dans le cadre d'un abonnement à la série qui garantit une série complète.
- Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Frappée à Winnipeg : la pièce de 2 $ du Canada
Introduit le 19 février 1996 pour remplacer le billet de 2 dollars de manière plus durable et plus économique, la pièce « Toonie » a innové en devenant la première pièce de circulation canadienne bimétallique, grâce à un mécanisme de verrouillage breveté et à un nouveau procédé de frappe.
L'emblématique ours polaire de la pièce Toonie est immédiatement reconnaissable, mais saviez-vous qu'il a un nom ? En 2006, nous avons organisé un concours « Nommez notre ours polaire » et c'est « Churchill » qui a remporté la première place avec 34 % des 166 635 votes exprimés. Il s'agit d'un clin d'œil à la communauté du nord du Manitoba, célèbre pour l'observation des ours polaires. Les deux autres noms du concours sont Wilbert (26 %) et Plouf (15 %).
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.
Une marque d'atelier « W »
Cette pièce est la première d'une série de six pièces de 1 once en argent pur à 99,99 %, une rareté pour la Monnaie de Winnipeg, qui concentre généralement ses efforts sur les pièces de circulation plutôt que sur les pièces numismatiques. C'est pourquoi la marque d'atelier « W » est si unique.
Finition spécimen sur-mesure
Le motif classique de l'ours polaire de la pièce Toonie présente un éclat satiné, tandis que l'aspect texturé du champ est le résultat de lignes angulaires inspirées du bâtiment en forme de pyramide de la Monnaie de Winnipeg.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La pièce de circulation canadienne de 2 dollars est la seule dénomination qui a été exclusivement frappée à Winnipeg depuis le début - et nos installations peuvent produire 650 frappes par minute ! Trente ans - c'est l'espérance de vie estimée d'une pièce Toonie, alors que l'ancien billet de 2 $ ne devait durer qu'un an. La pièce de 2 dollars commémorative de l'ours polaire de 2022 a été la première pièce de circulation à présenter un motif noir.
Hommage numismatique à la pièce de circulation canadienne de 2 $, cette pièce entièrement en argent présente au revers le motif classique de l'ours polaire de Brent Townsend. La partie centrale représente un ours polaire adulte au début de l'été sur une banquise, tandis que le cadre circulaire porte la marque d'atelier « W » (Winnipeg). L'avers est à l'effigie de la reine Élisabeth réalisée par Susanna Blunt. L'avers porte également une marque spéciale comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.
À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE
La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.
9316 | |
2023 | |
Specimen | |
Nouveau | |
9999 | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 2 | |
7500 | |
Brent Townsend |
1 once | |
38 |