Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La Monnaie royale canadienne a rendu hommage aux Jeux olympiques d'hiver de 2010, organisés à Vancouver en Colombie-Britannique, en émettant cette pièce d'or de 1 once d'une pureté de 99,99.

Procurez-vous la vôtre dès aujourd'hui !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composé de 1 once d'or fin à 9999
  • Avers : présente une effigie de Sa Majesté la reine Elisabeth II
  • Revers : Présente la feuille d'érable ornée du logo olympique unique de 2010, « Ilanaaq the Inukshuk »

Vancouver est la troisième ville canadienne qui s'est vu confié l'organisation des Jeux olympiques, après Montréal qui a accueilli les Jeux olympiques d'été en 1976 et Calgary qui a reçu les Jeux d'hiver en 1988.

Le revers représente le symbole national du Canada, la feuille d'érable, avec le logo olympique unique de 2010, « Ilanaaq the Inukshuk » intégré au motif. Les cinq anneaux olympiques sont affichés en dessous, avec l'ajout de la ville hôte, « Vancouver 2010 ».

L'avers de cette pièce présente l'effigie de la reine Élisabeth II réalisée par Susanna Blunt avec beaucoup de détails. Le titre de la reine, l'année d'émission de la pièce et la valeur nominale de 50 dollars accompagnent également l'effigie.

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont été une véritable ruée vers l'or pour le Canada qui a remporté plus de médailles d'or que tout autre pays pour la première fois, soit 13 au total.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

These Gold Maples will come sealed in their original plastic.

5630
2008
Légèrement usé
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
Susanna Blunt (avers)
2008
La reine Élisabeth II
Feuille d'érable canadienne avec Inukshuk et anneaux olympiques.
1 once
30
2.7
30 x 30 x 2.7
Évaluations