Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

MAGNIFIQUE ! Inclue un plaquage de platine sélectif ! Passez votre commande dès aujourd'hui !

Le 30 juin 1987, le Canada présente une nouvelle pièce de circulation. Rapidement baptisée la « Loonie », cette pièce hendécagonale de couleur bronze fait partie du quotidien des canadiens : elle est même devenue un porte-bonheur pour l'équipe nationale canadienne de hockey.

Trente ans plus tard, il est difficile d'imaginer la pièce de un dollar canadienne sans le huard solitaire qui orne son revers. Et pourtant, ce n'était pas le motif prévu pour cette pièce. Si les coins originaux n'avaient pas disparu pendant leur transfert, le dollar canadien aurait présenté l'image du Voyageur parue pour la première fois sur un dollar en 1935.

Caractéristiques spéciales :

  • UNE REPRODUCTION FIDÈLE DANS UNE ONCE D'OR ! Fabriquée dans une once d'or pur à 99,99 %, cette pièce a la forme hendécagonale de la pièce de circulation !
  • UN PLACAGE DE PLATINE SÉLECTIF ! Le motif de la pièce est rehaussé d'un placage de platine sélectif, à l'avers et au revers, et frappé avec des viroles spéciales afin de créer une pièce à 11 côtés.
  • UN FAIBLE TIRAGE ! Le tirage mondial est limité à seulement 350 exemplaires.

Conception :

La pièce représente le dollar de circulation qui n'a jamais vu le jour. Pratiquement identique au motif du dollar en argent canadien émis entre 1935 et 1986, le motif « Voyageur » conçu par l'artiste et sculpteur Emanuel Hahn est un clin d'œil à l'histoire naissante du Canada et à l'époque de la traite de la fourrure. Un canot passe rapidement devant une île semi-circulaire où des pins sont balayés par le vent. Un voyageur pagaie à l'arrière tandis qu'un homme aborigène fait de même à l'avant. Entre eux se trouvent des paquets de fourrures emballées. Dans le ciel, des lignes verticales stylisées représentent une aurore boréale. Le revers contient également les mentions « CANADA » et « DOLLAR », gravées ainsi que les dates commémoratives « 1987 - 2017 ».

À l'avers, ces pièces présentent l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

8410
2017
Légèrement usé
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 1
350
Emanuel Hahn
1 once
30
Évaluations