Détails du produit
Spécifications
Entièrement emballé : Obtenez 25 pièces de 2 $ gravées uniquement qui illustrent 100 ans d'histoire de l'ARC.
Tout au long de son premier siècle de service (1924-2024), le personnel de l'Aviation royale canadienne (ARC) a pris son envol pour aider, défendre et représenter les Canadiens, tant au pays qu'à l'étranger.
À l'occasion du centenaire de l'Aviation royale canadienne, la pièce de circulation commémorative de 2 $ est ornée d'un motif qui retrace 100 ans de missions, d'appareils et d'évènements marquants de l'ARC. Chaque rouleau spécial non colorisé contient 25 pièces de 2 $ gravées uniquement, représentant des aéronefs historiques de l'ARC, anciens et actuels, qui ont été utilisés pour remplir différents rôles tout au long du premier siècle de service de l'ARC, de la défense aérienne aux opérations de recherche et de sauvetage.
Un hommage spécialement emballé pour célébrer 100 ans de service de l'ARC.
- Commémorez le centenaire de l'ARC. En 2024, les Canadiens se tourneront vers le ciel pour commémorer les 100 ans de service de l'Aviation royale du Canada (ARC), au pays et à l'étranger. Le centenaire de l'ARC est l'occasion d'honorer l'histoire et le patrimoine de la Force aérienne du Canada et de reconnaître le service national et les contributions de son personnel à l'aviation, à la sécurité nationale, au soutien d'urgence et à la paix internationale.
- Un siècle de service immortalisé sur une pièce de monnaie. Sur le revers de chaque pièce de circulation commémorative de 2 $, le premier siècle de l'ARC (1924-2024) est vu sous l'angle des services que son personnel et son équipement ont apportés - et continuent d'apporter - au Canada et au monde entier. Les aéronefs représentés sur la pièce sont quelques-uns de ceux qui ont été pilotés par le personnel de l'ARC, hier et aujourd'hui.
- Collectionnez les pièces de monnaie canadiennes par rouleau. Chaque rouleau spécial non coloré contient 25 pièces de circulation commémoratives de 2 $ 100e anniversaire de l'Aviation royale canadienne non colorées (gravées uniquement).
- Ce sont toutes des pièces non circulées. À l'intérieur de chaque rouleau spécial, les 25 pièces sont toutes hors-circulation - elles ont toutes la qualité d'une pièce nouvellement frappée et présentent le même motif au revers.
- Un ajout facile. Qu'il soit coloré ou non, un rouleau spécial est un moyen facile d'intégrer le centenaire de l'ARC à votre collection. Les collectionneurs peuvent également se procurer une carte souvenir commémorative de deux pièces contenant un exemplaire de chaque version. Collectionnez-les tous !
- Un hommage inspirant. Un cadeau ou un souvenir idéal pour les membres de l'ARC, anciens et actuels, et leurs proches ; pour les passionnés d'aviation et d'histoire ; et pour tous ceux qui sont inspirés par l'important héritage de service de l'ARC.
Vue du motif du revers, visible à l'une ou aux deux extrémités du rouleau. Chaque pièce incluse dans le rouleau à emballage spécial possède un motif de revers et motif d'avers. Le processus de production et l'assurance qualité des rouleaux spéciaux non circulés permettent de voir le motif du revers sur les deux extrémités ou le motif du revers sur une extrémité et l'avers sur l'autre. Il n'est pas possible de garantir ou de prévoir laquelle des deux versions sera expédiée.
LE SAVIEZ-VOUS ?
L'ARC a été créée le 1er avril 1924, 15 ans seulement après le premier vol motorisé, contrôlé et plus lourd que l'air au Canada en 1909 - ce qui rappelle la rapidité de l'évolution de l'aviation.
L'un des prédécesseurs de l'ARC, l'Aviation royale canadienne, a reçu pour la première fois l'autorisation d'utiliser le drapeau bleu de la Force aérienne royale (britannique) en 1921, et cette autorisation a été accordée à l'ARC lors de sa création. Depuis 1946, les aéronefs de l'ARC sont marqués d'une cocarde typiquement canadienne, qui figure sur cette pièce de 2 dollars et sur de nombreuses autres pièces du centenaire de l'ARC (2024).
Conçu par l'illustrateur torontois Pui Yan Fong, le revers de la pièce retrace cent ans d'histoire de l'Aviation royale canadienne (ARC), à travers des représentations stylisées d'avions pilotés par le personnel de l'ARC d'hier et d’aujourd’hui. La partie intérieure présente la cocarde de l'ARC au-dessus d'un modèle H du CC-130 Hercules qui est le pilier de la flotte de transport de l'ARC depuis plus de 60 ans ; L'angle ascendant de l'Hercule est un clin d'œil à la devise de l'ARC, Sic itur ad astra (« Tel est le chemin vers les étoiles »), tandis que les doubles dates « 1924 2024 » commémorent le centenaire de l'SRC. Huit aéronefs actuels et historiques de l'ARC figurent sur l'anneau extérieur, de haut en bas : le Finch Mk. II, le CSR-123 Otter, le F-86 Sabre Mk. 6 et le CF-100 Canuck Mk. 5 sur le côté gauche ; et sur le côté droit, le CT-114 Tutor, le CC-115 Buffalo, le CF-188 Hornet et l'hélicoptère CH-146 Griffon. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III par l'artiste canadien Steven Rosati.
À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE
La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.
10427 | |
2024 | |
Brillant et hors-circulation | |
Nouveau | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 2 | |
10 000 |
174.75 grams | |
28 |