Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Hissez les voiles et mettez le cap sur l'ère des grands voiliers du Canada. Passez votre commande dès aujourd’hui !

PREMIÈRE PIÈCE ! La nouvelle série annuelle de pièces de 200 $ en or pur de la Monnaie royale canadienne est une ode à l'âge d'or des voiliers au Canada. Chaque pièce de la série met en avant un différent type de grand navire, en commençant par le brigantin. À la base des activités maritimes du Canada au XIXe siècle, le brigantin était un navire de travail polyvalent qui arpentait les routes commerciales de la côte et naviguaient en haute mer. Ce grand voilier se distingue par son mât de misaine à gréement carré et sa grand-voile aurique : une combinaison qui facilitait la manœuvre sur les fleuves et le long de la côte atlantique, où les chantiers navals et les ports bondés connectaient le reste du monde.

UNE NOUVELLE série annuelle commence ! Commandez dès aujourd’hui votre pièce Grands navires en or pur !

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • UNE NOUVELLE SÉRIE ! Sortie en 2022, la série annuelle Grands navires de pièces en or pur de la Monnaie royale canadienne célèbre les vaisseaux légendaires qui ont fait connaître les chantiers navals du Canada à l'international et ont contribué à son riche héritage maritime.
  • LA PIÈCE 1 ! Chaque pièce de la série met en valeur un genre différent de grand navire, en commençant par le brigantin, présenté sur cette pièce de 2022.
  • UN SAVOIR-FAIRE IMPECCABLE ! Chaque pièce de la série Grands navires est frappée de manière experte et présente un portrait riche en détails du passé canadien. Ce sont les navires en bois qui assuraient le transport de passagers et de fret au Canada et dans les villes portuaires autour du monde, où ils témoignaient du savoir-faire des constructeurs navals et des marins de ce pays.
  • UNE REPRÉSENTATION EN OR PUR ! Cette pièce à faible tirage (1 200 exemplaires) est frappée dans 1/2 once d'or pur à 99,99 %, avec un fini miroitant qui illumine l’œuvre maritime gravée au revers.
  • UN THÈME POPULAIRE ! Les pièces des séries précédentes sur le thème des grands navires se sont écoulées rapidement, notamment celles de la série de quatre pièces Le riche héritage des grands voiliers, présentée en 2016. Cette pièce datée 2022 promet d'être convoitée et sera un ajout prestigieux à toutes les collections, surtout celles qui portent sur l''or, l'histoire ou le thème nautique.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

MOTIF

Conçu par l'artiste canadienne Bonnie Ross, le revers de cette pièce présente une unique perspective capturant la majesté du brigantin, grand navire à deux mâts qui a joué un rôle important dans l'histoire canadienne. Avec un arrière-plan de nuages bas à l'horizon, deux brigantins sont représentés en pleine mer, où le vent remplit leur voiles de toile. Le revers inclut la mention « CANADA », une valeur nominale de « 200 DOLLARS » et l'année « 2022 ». L'avers présente l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

LE SAVIEZ-VOUS ?

À l'origine, le terme « brig » était l’abréviation de « brigantin », mais il éventuellement fini par signifier un navire doté d'un type de gréement différent de celui du brigantin. Le brig est le plus grand des deux ; il possédait deux mâts à gréement carré qui lui donnaient une plus grande puissance de navigation sur les océans, mais demandait un équipage plus important.

L'un des brigantins les plus célèbres construits en Nouvelle-Écosse est le navire fantôme légendaire appelé Mary Celeste, qui a été lancé à l'origine sous le nom d'Amazon en 1861 (le grand navire a déjà orné l'une des pièces de monnaie de la Monnaie royale canadienne). Un autre brigantin canadien, le Dei Gratia, a trouvé un Mary Celeste abandonné près des Açores en 1872, et le sort de l'équipage disparu du navire reste un mystère non résolu.

EMBALLAGE

Cette pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne et d'une boîte protectrice noire.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

8286
2022
Preuve
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 200
1200
Bonnie Ross
1/2 oz
29
Évaluations