Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Obtenez votre ensemble de 2 pièces en or SUP+ 20 $ Tête Liberté et Double Aigle Saint-Gaudens Année aléatoire et faites croître votre patrimoine avec ces dollars américains en or historiques !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composées de 1,935 once d'or fin à 900
  • Avers de la Tête Liberté : Contient une représentation du sceau présidentiel américain avec un aigle américain derrière un bouclier, tenant un rameau d'olivier et 13 flèches avec les inscriptions « UNITED STATES OF AMERICA » et « IN GOD WE TRUST »
  • Avers de Saint-Gaudens : Présente un pygargue à tête blanche en plein vol devant les rayons du soleil et les inscriptions « UNITED STATES OF AMERICA TWENTY DOLLARS » et, dans certaines éditions, la devise « IN GOD WE TRUST »
  • Revers de la Tête Liberté : Contient une illustration de Longacre représentant une Dame Liberté tournée vers la gauche, portant une couronne avec l'inscription « LIBERTY » entourée de treize étoiles, représentant les treize colonies d'origine de la nation
  • Revers de Saint-Gaudens : Présente Dame Liberté tenant une torche et un rameau d'olivier, avec les rayons du soleil en arrière-plan et le champ entouré d'étoiles, ainsi que l'inscription « LIBERTY »

À la suite de la loi sur la monnaie des États-Unis de 1849, le célèbre sculpteur James B. Longacre a été chargé de concevoir la Tête Liberté de 20 dollars, une pièce d'or d'une valeur nominale de 20 dollars, la plus élevée à l'époque, afin de faciliter l'expansion économique croissante de la nation. Cette pièce a joué un rôle essentiel dans la réussite économique des États-Unis de 1840 à 1907, date à laquelle elle a été remplacée par le Saint-Gaudens Double Aigle.

Le Double Aigle de Saint-Gaudens est une pièce d'or de vingt dollars produite par la Monnaie des États-Unis de 1907 à 1933. Elle porte le nom de son créateur, le sculpteur Augustus Saint-Gaudens, et est largement considérée comme l'une des plus belles pièces de l'histoire de la monnaie américaine. Le motif de la série est le fruit d'une collaboration historique entre le président Théodore Roosevelt et le sculpteur Augustus Saint-Gaudens. Le président avait exprimé sa désapprobation à l'égard des motifs des pièces de circulation, utilisés depuis plus d'un demi-siècle. Il souhaite que les pièces américaines soient des objets de beauté et des expressions de l'identité nationale.

À PROPOS DE LA MONNAIE DES ÉTATS-UNIS

Créée en 1792 en tant que première monnaie nationale des États-Unis, la Monnaie des États-Unis est un département du Trésor responsable de la production officielle de pièces de monnaie ayant cours légal. La Monnaie des États-Unis a pour mission de servir les Américains en tant qu'unique fabriquant et distributeur de pièces de monnaie en circulation et d'autres pièces de monnaie officielles américaines. La Monnaie des États-Unis produit également des pièces commémoratives pour les collectionneurs, des pièces d'investissement en argent et en or pour les investisseurs (telles que les séries populaires Aigle et Bison) et des médailles du Congrès.

10143
Légèrement usé
Secondary Market
900
États-Unis
Monnaie des États-Unis
1.935 oz
34
Évaluations