Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Les gravures à facette multiples brillent de mille feux dans cet ensemble divisionnaires en or 2023.

Pour le plaisir de vos yeux ! Voici le symbole qui inspire la fierté de tout ce qui caractérise le Canada. Dans cet ensemble divisionnaire en or pur, la feuille d'érable canadienne tant aimée laisse une forte impression grâce à la gravure à multiples facettes. Les quatre pièces sont impeccablement frappées dans de l'or pur à 99,99 %. Chaque pièce présente un fini épreuve numismatique inverse qui attire le regard sur la gravure. Et pour toutes les bonnes raisons, puisque les différentes formes géométriques qui composent la feuille d'érable accrochent la lumière d'une manière inattendue, créant ainsi une représentation éblouissante à multiples facettes.

Le seul ensemble divisionnaire en or pur que la Monnaie royale canadienne lance en 2022 est une célébration à multiples facettes de la feuille d'érable !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Une célébration à multiples facettes de plusieurs pièces. Chaque pièce de cet ensemble divisionnaire est frappée dans de l'or pur à 99,99 %. Et pour la toute première fois, les quatre pièces de toutes les tailles - 1 once (30 mm), 1/4 once (20 mm), 1/10 once (16 mm) et 1/20 once (14,1 mm) - présentent une gravure à multiples facettes au revers. Une première à la Monnaie royale canadienne !
  • Impeccablement détaillé. Déjà un élément de motif difficile, le portrait à multiples facettes de la feuille d'érable semble plus complexe à mesure que la taille des pièces diminue.
  • Une rareté. Voici le seul ensemble divisionnaire en or lancé en 2023 par la Monnaie royale canadienne. Son tirage est plus faible (450 exemplaires) que l'ensemble divisionnaire en or pur de 2022. La gravure artistique et la teneur en métal précieux font de cet ensemble un incontournable pour tout collectionneur d'or !
  • Les quatre pièces présentent un fini épreuve numismatique inverse - un relief brillant sur un champ mat/givré - qui met encore plus en valeur le motif gravé.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS NI TVA (si applicable)

EMBALLAGE SPÉCIAL

Le coffret comprend quatre pièces individuellement encapsulées et placées côte à côte dans un boîtier en bois en bois d'érable dur en forme de feuille d'érable. À l'intérieur, vos pièces sont protégées par un insert en velours noir, tandis que le certificat numéroté est maintenu en place dans la partie inférieure du couvercle.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Toutes les feuilles d'érable ne deviennent pas rouges en automne. Certains érables canadiens, comme l'érable argenté, sont plus susceptibles d'arborer des feuilles jaunes ou brunes. Certaines conditions (comme la sécheresse) peuvent également avoir une incidence sur le moment et l'intensité de la transformation colorée d'un érable en automne.

LE MOTIF & L'ARTISTE

Au revers, les quatre pièces partagent le même motif conçu par Calder Moore, c'est à dire une représentation d'une feuille d'érable à sucre (Acer saccharum). Chaque feuille d'érable est composée de formes géométriques sculptées complexes qui donne à l'emblème canadien un aspect à facettes multiples plus important ; les formes gravées jouent également avec la lumière et l'ombre afin d'apporter un effet de mouvement. Au revers de chacune des quatre pièces, les mots « CANADA », la pureté et le poids de la pièce ainsi que l'année « 2023 » sont inclus. Les avers sont à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

8729
2023
Reverse Proof
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50 | CAD 10 | CAD 5 | CAD 1
450
Calder Moore
1.40 oz
30 | 20 | 16 | 14.1
Évaluations