Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Le drapeau canadien à la feuille d'érable fête ses 60 ans ! Célébrez-le avec cet ensemble fractionnaire en or.

L'ensemble de pièces fractionnaires en or pur 2025 perpétue la tradition du portrait inspirant d'une feuille d'érable canadienne au revers de chaque pièce, qui fait également allusion à une célébration spéciale en 2025 : le 60ème anniversaire du drapeau national du Canada. Sur les quatre pièces, ce jalon est commémoré par les doubles dates, la marque d'atelier inspirée du drapeau et, à l'avers, l'effigie historique de 1965, l'année où le drapeau rouge et blanc de la feuille d'érable du Canada a fait ses grands débuts. La pièce de 1 once, exclusive à l'ensemble, est la plus remarquable : sa feuille d'érable gravée à été rehaussée d'un émail rouge translucide qui lui confère une couleur symbolique et rend hommage au drapeau national du Canada.

Exclusivité de l'ensemble : Une feuille d'érable de 1 once en or avec un émail rouge translucide.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Célébrez le 60ème anniversaire du drapeau national du Canada. Les quatre pièces de cet ensemble fractionnaire - 1 once (30 mm), 1/4 once (20 mm), 1/10 once (16 mm) et 1/20 once (14,1 mm) - sont toutes doublement datées pour commémorer le 60ème anniversaire du drapeau canadien portant la feuille d'érable (« 1965 2025 »).
  • Un émail rouge translucide. Gravée de façon exquise, la feuille d'érable sur la pièce de 1 once est magnifiquement rehaussée d'un émail translucide, qui lui confère une teinte rouge uniforme sans masquer l'éclat de l'or pur à 99,99 %.
  • Effigie historique. Les quatre pièces sont ornées de l'effigie de la reine Élisabeth II réalisée par Arnold Machin en 1965, année où le drapeau canadien à la feuille d'érable a été hissé pour la première fois.
  • Une finition épreuve inverse. La finition épreuve inverse, relief brillant sur fond givré/mat, met en valeur et fait briller les éléments gravés de main de maître.
  • Un tirage faible. Seulement 400 ensembles sont disponibles aux collectionneurs du monde entier.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

EMBALLAGE

Vos 4 pièces sont individuellement encapsulées et présentées côte à côte dans un coffret en bois avec un boîtier de présentation noir.

UNE MARQUE D'ATELIER INSPIRÉE D'UN DRAPEAU

Les quatre pièces de cet ensemble se distinguent par une marque d'atelier spéciale : la feuille d'érable à 11 pointes du drapeau canadien.

DES DÉTAILS IMPECCABLES

La même feuille d'érable classique gravée sur les quatre pièces défie toute attente en préservant ses détails complexes à mesure que la taille des pièces diminue.

UNE PRÉSENTATION ÉLÉGANTE

Cet ensemble de quatre pièces est présenté dans un coffret en bois avec un boîtier de présentation noir.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le drapeau rouge et blanc de la feuille d'érable du Canada a été hissé pour la première fois sur la colline du Parlement le 15 février 1965, à midi. Cette date - le 15 février - a été officiellement proclamée Jour du drapeau national du Canada en 1996.

Les quatre pièces de cet ensemble partagent le même motif de Joel Kimmel. Chacune présente une feuille d'érable à sucre (Acer saccharum) flanquée des dates « 1965 » et « 2025 » commémorant le 60ème anniversaire du drapeau national du Canada, ainsi qu'une marque d'atelier spéciale avant la forme de la feuille d'érable à 11 pointes du drapeau : sur la pièce de 1 once, la grande feuille d'érable gravée est rehaussée d'un émail rouge translucide. La célébration se poursuit sur chaque avers, où figure l'effigie de la reine Élisabeth II, réalisée par Arnold Machin, telle qu'elle apparaît sur les pièces canadiennes émises en 1965.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

10301
2025
Reverse Proof
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50 | CAD 10 | CAD 5 | CAD 1
400
Arnold Machin (Avers) Joel Kimmel (Revers)
43.68 grams
30 | 20 | 16 | 14.1
Évaluations