Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Devenez le propriétaire d'une Feuille d'érable SCINTILLANTE inspirée par le célèbre diadème de Sa Majesté. Passez votre commande dès maintenant !

Un thème royal pour 2022 ! Serti de 1,333 diamants, le majestueux et élégant diadème d'État du roi George IV est l'inspiration scintillante derrière deux éléments de conception extraordinaires qui distinguent cet ensemble fractionnaire de 2022. Les cinq pièces en argent pur à 99,99 % (1 once, 1/2 once, 1/4 once, 1/10 once, 1/20 once) partagent le même motif gravé qui témoigne de l'évolution d'un érable, et la feuille d'érable figurant sur la pièce de 1 once a un éclat particulier grâce à une fine poudre de diamant qui la fait scintiller. Cet effet est un clin d’oeil à l'une des couronnes les plus reconnues de Sa Majesté, ainsi qu'à l'effigie au diadème historique (1990-2002) mis à l'honneur dans cet ensemble.

Agrandissez votre collection avec cette célébration de la Feuille d'érable alliant histoire et scintillement. Commandez dès aujourd’hui votre ensemble de pièces divisionnaires !

Caractéristiques spéciales :

  • INSPIRÉ PAR UNE COURONNE DE DIAMANTS ! L’édition 2022 de ce populaire ensemble annuel de pièces divisionnaires en argent pur rend hommage à une couronne communément associée au long règne de Sa Majesté : le magnifique diadème d’État du roi George IV.
  • UNE CÉLÉBRATION CANADIENNE ! Les cinq pièces (1 once, 1/2 once, 1/4 once, 1/10 once, 1/20 once) de cet ensemble sur le thème de la feuille d'érable présente l'effigie de Sa Majesté par l'artiste canadienne Dora de Pédery-Hunt - ce motif apparaît sur l'avers des pièces canadiennes de 1990 à 2002.
  • UNE FINE POUDRE DE DIAMANT ! Frappées dans de l'argent pur à 99,99 %, ces cinq pièces partagent le même motif gravé d'une feuille d'érable. Mais la pièce de 1 once est mise en valeur par une fine poudre de diamant minutieusement appliquée, une technologie ayant fait son apparition sur la pièce Nord scintillant de 2017. Cette fois-ci, l'effet scintillant est un clin d’oeil au diadème d'État du roi George IV porté par Sa Majesté, la reine du Canada à l'avers de la pièce.
  • UN FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE INVERSE ! Les cinq pièces présentent une finition épreuve numismatique inverse - un relief brillant sur un champ mat et givré - permettant à la gravure de rayonner.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS/TVH

Conception :

Au revers, les cinq pièces sont toutes ornées du même motif, conçu par l'artiste Nathalie Lagacé représentant deux feuilles d'érable à sucre (Acer saccharum) opposées ainsi que trois disamares (graines ailées). Fier symbole du Canada, la plus grande des feuilles est rehaussée d’une fine poudre de diamant sur la pièce de 1 once, un clin d’œil au diadème d’État du roi George IV représenté à l’avers. Le revers de chaque pièce inclut également la mention « CANADA », la pureté et le poids de la pièce, ainsi que la date « 2022 ». L'avers de chaque pièce contient l'effigie historique de Sa Majesté, la reine Elizabeth II par Dora de Pédery-Hunt.

Le saviez-vous ?

  • Sculptrice et médailliste, Dora de Pédery-Hunt (C.M., O.Ont.) fut la première artiste canadienne à concevoir l'effigie royale pour la monnaie canadienne. Son œuvre, que l’on retrouve dans cet ensemble de pièces divisionnaires, figurait sur la plupart des pièces canadiennes émises entre 1990 et 2002.
  • Regardez l’effigie de près : Sa Majesté est coiffée du diadème de diamant ou diadème d’État du roi George IV. Créé à l’origine pour le couronnement du roi George IV, en 1821, ce bandeau serti de perles et de diamants a été transmis de génération en génération et porté par des reines et des reines consorts. Sa Majesté l’a fait porté à merveille lors de sa procession de couronnement en 1953, et elle le porte chaque année à la cérémonie d’ouverture du Parlement au palais de Westminster, à Londres (Royaume-Uni).

Emballage :

Cette pièce est individuellement encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque portant le logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte de présentation.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

7735
2022
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 5 | CAD 4 | CAD 3 | CAD 2 | CAD 1
3000
Nathalie Lagacé
Non
1.93 oz
Évaluations