Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Une NOUVELLE technologie de peinture met en valeur la célébration du drapeau canadien pour 2025.

Son motif rouge et blanc est un exemple de sophistication simple : sa feuille d'érable, un symbole de renommée mondiale qui exprime l'identité et la fierté canadiennes. Le drapeau canadien à la feuille d'érable aura 60 ans en 2025, et cet anniversaire important est commémoré dans cet ensemble fractionnaire. Les cinq pièces en argent pur à 99,99 % portent toutes la même feuille d'érable finement gravée au revers, où les doubles dates (« 1965-2025 ») commémorent le 60e anniversaire du drapeau national du Canada, tandis que l'avers remonte le temps en présentant l'effigie de la reine Élisabeth II d'Arnold Machin , datant de 1965. Et sur la pièce de 1 once ? Une touche d'innovation moderne sous la forme d'une marque d'atelier en micro-texte et d'une toute nouvelle technologie de peinture, cette peinture semblable à l'émail, qui imite l'aspect de l'émail coloré tout en permettant à la gravure de briller.

Célébrez le 60e anniversaire du drapeau du Canada.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Une feuille d'érable classique. Obtenez un ensemble de cinq pièces en argent pur à 99,99 %, chacune arborant une feuille d'érable canadienne de style traditionnel ! Offert chaque année avec un thème et une feuille d'érable différents, l'ensemble de fractions en argent contient des pièces de 1 once (38 mm), 1/2 once (34 mm), 1/4 once (27 mm), 1/10 once (20 mm) et 1/20 once (16 mm).
  • Célébrez le 60e anniversaire du drapeau national du Canada. Les cinq pièces sont doublement datées pour commémorer le 60e anniversaire du drapeau canadien à la feuille d'érable (« 1965-2025 »).
  • Des détails complexes. La même feuille d'érable figure sur les cinq pièces et conserve son aspect détaillé à mesure que la taille des pièces diminue.
  • Un faible tirage. Cette émission annuelle est très appréciée des collectionneurs et tend à s'épuiser chaque année. Seuls 3 500 ensembles sont disponibles pour les collectionneurs du monde entier.
  • Une finition épreuve inverse. Vos cinq pièces sont dotées d'une finition épreuve inverse - relief brillant sur champ dépoli/mat - qui met en valeur la gravure.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE LA COULEUR

Pour 2025, la pièce de 1 once exclusive à l'ensemble est rehaussée d'une peinture semblable à de l'émail - un effet de couleur novateur qui imite l'apparence de l'émail coloré, tout en laissant transparaître les détails de la gravure.

UNE MARQUE D'ATELIER MICRO-TEXTE

Le micro-texte gravé (« CANADA ») forme la feuille partielle qui « marque » l'occasion sur la pièce de 1 once.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Cette pièce représente une feuille d'érable à sucre, alors que la feuille figurant sur le drapeau national du Canada est décrite comme une feuille d'érable stylisée à 11 pointes. À l'origine, le drapeau comportait une feuille à 13 pointes, mais le symbole s'est avéré plus difficile à reconnaître de loin ou par temps venteux, et deux des pointes ont donc été supprimées.

Les cinq pièces de cet ensemble partagent le même motif de revers, conçu par l'artiste canadienne Marie-Élaine Cusson. Chaque exemplaire présente une feuille d'érable à sucre (Acer saccharum) flanquée de l'indication de la pureté de l'argent (« 9999 ») et d'une double date (« 1965-2025 ») commémorant le 60e anniversaire du drapeau national du Canada. Sur la pièce de 1 once, la feuille est rehaussée d'une peinture de type émail qui lui donne un teinte rouge accrocheuse, tandis que la marque d'atelier du 60e anniversaire consiste en une gravure micro-texte (« CANADA ») qui forme une feuille d'érable partielle. Chaque avers présente l'effigie de la reine Élisabeth II, réalisée par Arnold Machin, telle qu'elle figurait sur les pièces émises en 1965.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

10364
2025
Reverse Proof
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 5 | CAD 4 | CAD 3 | CAD 2 | CAD 1
3500
Arnold Machin (Avers) Marie-Élaine Cusson (Revers)
60.08 grams
38 | 34 | 27 | 20 | 16
Évaluations