Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Dernière impressions : Ces dernières pièces frappées marquent la fin d'une époque.

Alors que les pièces de monnaie canadiennes passent au nouveau monarque régnant, l'ensemble dernières pièces frappées hors circulation commémore la fin de la production des pièces de circulation canadiennes actuelles portant les motifs classiques du revers et à l'effigie de la reine Élisabeth II.

Frappées à Winnipeg, ces pièces datées de 2022 sont les dernières à porter les motifs classiques et à être produites pour les transactions quotidiennes, car la Monnaie royale canadienne n'a pas émis de pièces de circulation canadiennes datées de 2023 portant à la fois les motifs classiques du revers et l'avers de la reine Élisabeth II. Cet ensemble de pièces représente le dernier chapitre de l'histoire du règne historique de la reine Élisabeth II sur les pièces de circulation canadiennes.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Dernière émission. Chaque ensemble Dernières pièces frappées contient des pièces hors circulation datées de 2022 à l'effigie de feu la reine Élisabeth II. Celles-ci sont les dernières du genre : elles font partie des dernières pièces de circulation canadiennes frappées avec un revers classique et l'effigie de la reine Élisabeth II avant l'adoption d'un nouvel avers.
  • Deux pièces de 2 dollars dans un ensemble. Votre ensemble contient une pièce de chacune des catégories suivantes L 2 $, 1 $, 25 centimes, 10 centimes et 5 centimes. Il comprend également la pièce de 2 $ honorant la reine Élisabeth II, dont l'anneau extérieur est noir - un hommage durable à la monarque au long règne et dont les portraits ornent les pièces de monnaie du Canada depuis 1953.
  • Des morceaux d'histoire. Dans le cadre de votre collection, cet ensemble abordable préserve le souvenir d'un règne historique et commémore un moment clé de l'histoire numismatique du Canada.

EMBALLAGE COMPACT

Vos six pièces sont scellées et emballées dans une élégante chemise de présentation qui s'insère parfaitement dans votre classeur de collection de pièces hors circulation.

UN FORMAT FACILE À LIRE

Un certificat d'authenticité et des spécifications détaillées sur les pièces ont été incorporés dans la pochette. Les informations sont présentées dans un format facile à lire qui permet de se concentrer sur les motifs.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 20 septembre 2023, Marie Lemay, présidente et chef de la direction de la Monnaie royale canadienne, a activé les presses pour frapper la dernière pièce de circulation canadienne de 1 $ à l'effigie de la reine Élisabeth II.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9830
2022
Légèrement usé
Nouveau
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 2 | CAD 1 | CAD 0.25 | CAD 0.10 | CAD 0.05
40000
30.35 grams
28 | 28 | 26.5 | 23.88 | 18.03 | 21.20
Évaluations