Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Un héritage au delà des rives - l'ensemble en argent pur épreuve numismatique Bluenose 2021. Obtenez deux pièces en argent pur 2021 dans un même ensemble ! Commandez le dès aujourd’hui !

L'ensemble épreuve numismatique de sept pièces de cette année comprend une version sélective du dollar épreuve numismatique Bluenose 2021 avec plaquage en or. Elle est exclusivement disponible dans cet ensemble. Le plaquage en or ajoute une brillance magnifique à la goélette légendaire et à l'effigie du roi George V. Cette effigie apparaît sur toutes les pièces canadiennes émises en 1921, l'année où le Bluenose a été mis à l'eau et a gagné l'International Fishermen's Trophy. L'anniversaire du centenaire du Bluenose s'étend à la pièce de 10 centimes de cet ensemble, qui est doublement datée et à l'effigie du roi George VI, tout comme la première pièce de dix centimes Bluenose émise en 1937.

L'ensemble de pièces épreuve de cette année célèbre de grands anniversaires en 2021. Commandez-le dès aujourd'hui !

Caractéristiques spéciales :

  • UNE VERSION EXCLUSIVE DU DOLLAR ÉPREUVE : La star de cet ensemble est une version plaquée or du Dollar épreuve 2021. Elle est exclusive à cet ensemble et n'est pas disponible seule.
  • DEUX PIÈCES BLUENOSE RÉUNIES EN UN ENSEMBLE : Le centenaire du Bluenose est également célébré sur la pièce de 10 centimes comportant les deux dates fêtées.
  • DANS LA COLLECTION POUR L'ANNIVERSAIRE DE BLUENOSE : L'ensemble épreuve numismatique en argent fin 2021 fait partie d'une célébration qui va fêter, toute l'année durant, le centenaire de Bluenose, la goélette mondialement connue pour sa vitesse qui l'a fait accéder au rang d’icône canadienne bien-aimée.
  • TROIS EFFIGIES DIFFÉRENTES : Trois des sept pièces de cet ensemble contiennent des motifs du passé. Le dollar épreuve contient l'effigie du roi George V de 1921, l'année de l'inauguration du Bluenose, tandis que la pièce de 10 centimes contient l'effigie du roi George VI de 1937.
  • PRÊT À ÊTRE ADMIRÉ À RÉPÉTITION : Votre livret contenant l'ensemble a été conçu en cuir véritable, vous permettant d'exposer fièrement vos pièces.
  • UN TIRAGE LIMITÉ : Seulement 20 000 exemplaires sont disponibles dans le monde.
  • DE L'ARGENT PUR À 99,99 % : Frappée de façon experte dans de l'argent pur 99,99 %, chaque pièce est rehaussée d'une finition épreuve numismatique qui met en valeur tous les détails gravés du motif.

À propos du dollar épreuve numismatique : Le revers de cette pièce, conçu par l'artiste maritime canadien Yves Bérubé, voyage dans le passé et montre l'architecte William James Roué (1879-1970) finir son plan du Bluenose, goélette légendaire. Le point de vue de l'architecte présente un givrage mat qui permet de distinguer la vision de Roué de l'inspirant spectacle du Bluenose toutes voiles dehors avec plaquage en or. Afin d'ajouter un hommage supplémentaire, la signature de W.J. Roué a été incluse telle qu'elle figure sur le plan naval d'origine. L'avers contient l'effigie du roi George V selon sir E. B. MacKennal. Apprenez-en d'avantage sur l'architecte naval le plus célèbre du Canada et concepteur de cet emblème national canadien.

« Peut importe de quelle partie du Canada vous venez, il nous représente tous, encore aujourd’hui. Je ne peux imaginer un Canada sans le Bluenose. J'ai passé une grande partie de ma vie en mer, comme toute ma famille. Pour moi, le Bluenose est plus qu'un navire, c'est un fier et magnifique symbole de l'histoire et des traditions de la côte Est, où il représente chaque marin, pêcheur et constructeur naval. » Yves Bérubé, artiste.

La construction : Smith and Rhuland La construction de bateaux est l'une des industries les plus anciennes du Canada. Les provinces de l'Atlantique canadien portent ces traditions marines fièrement, principalement à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, port d'attache du Bluenose et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La côte sud était déjà bien implanté dans l'industrie quand le chantier Smith and Rhuland a débuté ses activités en 1900. Connue pour sa polyvalence et son savoir-faire, l'entreprise s'est vu confier la construction du Bluenose en 1920. Le chantier est devenu un centre d'activité et d’effervescence tandis que les meilleurs charpentiers se sont mis au travail, utilisant du bois de construction de la province de la Nouvelle-Écosse et que les artisans locaux cousaient les voiles et forgeaient les pièces. En plus du Bluenose, les chantiers Smith and Rhuland ont construits, lancés, réparés et restaurés des centaines de navires dont des remorqueurs, des chalutiers, des navires de charge, des yachts et des goélettes des Grands Bancs, ainsi qu'une célèbre réplique du HMS Bounty. Bien que les installations de l'entreprise sur les quais de Lunenburg, y compris le Big Boat Shed, aient changé de propriétaire au milieu des années 1970, le nom Smith and Rhuland est encore aujourd’hui une immense fierté pour Lunenburg.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

« Bluenose » est une marque officielle adoptée et utilisée par le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse conformément à la Loi sur les marques de commerce (Canada). Cette marque est utilisée par la Monnaie royale canadienne avec la permission du ministère. Signature de William James Roué © jeroué. Utilisé avec autorisation. Plans du BLUENOSE 1921 © jeroué. Utilisé avec autorisation. bluenose.novascotia.ca wjroue.ca

7375
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
20 000
2.030 oz
Évaluations