Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus
Lingot 1000+ onces en argent Trésor englouti du Gairsoppa
ÉVALUATIONS
Désolé, ce produit est actuellement en rupture de stock.
Pour vous assurer une confiance totale, chaque colis expédié est entièrement assuré et suivi, avec une signature requise à la livraison. La livraison pour les commandes de plus de 299 est gratuite ! Le prix de la livraison pour les commandes de moins de 299 est de 19,95 seulement.
Si vous trouvez un prix annoncé inférieur auprès d'un négociant en métaux précieux agréé, nous nous alignerons sur ce prix global (y compris les frais applicables et les coûts d’expédition) et vous offrirons une meilleure experience. Pour bénéficier du prix correspondant, appelez-nous pendant les heures de bureau. Veuillez noter que nous ne pouvons offrir les prix correspondant qu'avant que votre commande soit passée.
Voici l'un des véritables lingots qui a été récupéré du S.S. Gairsoppa, hissé à la surface par Odyssey Marine Exploration.
Le SS Gairsoppa était un navire marchand britannique à coque d'acier construit et lancé à l'eau en 1919, vraisemblablement nommé d'après les chutes Gersoppa en Inde.
Détenu par la British India Steam Navigation Company Ltd à Londres, il avait été un navire marchand civil avant d'être enrôlé comme navire de charge pour approvisionnement pendant la guerre.
Pendant un voyage d’approvisionnement qui avait débuté en décembre 1940, le navire était chargé de lingots d'argent, de fonte brute et de thé, naviguant depuis Calcutta, en Inde jusqu'en Grande-Bretagne.
Sous la commande du capitaine Gerald Hyland, le Gairsoppa avait navigué autour du Cap en Afrique du Sud jusqu'à l'Atlantique Sud où il rencontra une autre flotte de navires marchands au port de Freetown en Sierra Leone.
C'est de là qu'il devait se diriger vers Galway en Irlande, où la cargaison devait être déchargée.
Mais peu de temps après son départ de Sierra Leone, la flotte fut assaillie par des vents violents et une mer agitée dans les eaux de l'Atlantique.
Le Gairsoppa a commencé à manquer de charbon et a dû se séparer du reste de la flotte afin de prendre une route plus directe vers Galway. Il n'est jamais arrivé à destination.
Le 16 février 1941, le S.S. Gairsoppa est repéré par un avion allemand Focke-Wulf Fw 200 pour ensuite être torpillé le 17 février par un sous-marin allemand U-101 sous le commandement de Ernst Mengersen, et il coule, causant la mort de 85 membres de l'équipage.
Un bateau de sauvetage sous la charge du second officier, R.H. Ayres, a réussi à s'échapper avec six membres d'équipage, mais seul Ayres a été repêché dans la mer en vie après le chavirement de l'embarcation.
Le Gairsoppa est resté au fond de la mer pendant près de 70 ans, près de 3 miles sous l'océan Atlantique et environ à 300 miles au sud-ouest de la côte irlandaise.
Après quelques tentatives infructueuses de recherche d'une équipe de sauvetage, le 26 septembre 2011, l'entreprise Odyssey Marine Exploration, établie en Floride, a confirmé l'identité et la localisation du Gairsoppa.
Les efforts de récupération ont débuté et en date du 23 juillet 2013, 61 tonnes d'argent brut ont été retrouvées selon les rapports.
La majorité de l'argent retrouvé (trois des quatre lots) était des lingots d'argent aurifère (partiellement affinés) pur à .915.
C'est votre chance de posséder un peu d'histoire.
Ces lingots ont véritablement été récupérés du S.S. Gairsoppa !
VariésVariésLingot 1000+ onces en argent Trésor englouti du GairsoppaVoici l'un des véritables lingots qui a été récupéré du S.S. Gairsoppa, hissé à la surface par Odyssey Marine Exploration.
Le SS Gairsoppa était un navire marchand britannique à coque d'acier construit et lancé à l'eau en 1919, vraisemblablement nommé d'après les chutes Gersoppa en Inde.
Détenu par la British India Steam Navigation Company Ltd à Londres, il avait été un navire marchand civil avant d'être enrôlé comme navire de charge pour approvisionnement pendant la guerre.
Pendant un voyage d’approvisionnement qui avait débuté en décembre 1940, le navire était chargé de lingots d'argent, de fonte brute et de thé, naviguant depuis Calcutta, en Inde jusqu'en Grande-Bretagne.
Sous la commande du capitaine Gerald Hyland, le Gairsoppa avait navigué autour du Cap en Afrique du Sud jusqu'à l'Atlantique Sud où il rencontra une autre flotte de navires marchands au port de Freetown en Sierra Leone.
C'est de là qu'il devait se diriger vers Galway en Irlande, où la cargaison devait être déchargée.
Mais peu de temps après son départ de Sierra Leone, la flotte fut assaillie par des vents violents et une mer agitée dans les eaux de l'Atlantique.
Le Gairsoppa a commencé à manquer de charbon et a dû se séparer du reste de la flotte afin de prendre une route plus directe vers Galway. Il n'est jamais arrivé à destination.
Le 16 février 1941, le S.S. Gairsoppa est repéré par un avion allemand Focke-Wulf Fw 200 pour ensuite être torpillé le 17 février par un sous-marin allemand U-101 sous le commandement de Ernst Mengersen, et il coule, causant la mort de 85 membres de l'équipage.
Un bateau de sauvetage sous la charge du second officier, R.H. Ayres, a réussi à s'échapper avec six membres d'équipage, mais seul Ayres a été repêché dans la mer en vie après le chavirement de l'embarcation.
Le Gairsoppa est resté au fond de la mer pendant près de 70 ans, près de 3 miles sous l'océan Atlantique et environ à 300 miles au sud-ouest de la côte irlandaise.
Après quelques tentatives infructueuses de recherche d'une équipe de sauvetage, le 26 septembre 2011, l'entreprise Odyssey Marine Exploration, établie en Floride, a confirmé l'identité et la localisation du Gairsoppa.
Les efforts de récupération ont débuté et en date du 23 juillet 2013, 61 tonnes d'argent brut ont été retrouvées selon les rapports.
La majorité de l'argent retrouvé (trois des quatre lots) était des lingots d'argent aurifère (partiellement affinés) pur à .915.
C'est votre chance de posséder un peu d'histoire.
Ces lingots ont véritablement été récupérés du S.S. Gairsoppa !