Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Achetez cette pièce 1 once d'argent Aigle américain 2012, classée par la PCGS comme pièce MS-69 presque parfaite. La pièce a été frappée à la Monnaie de San Francisco afin de célébrer le 75e anniversaire du Golden Gate Bridge.

L'Aigle américain d'argent est la pièce d'argent d’investissement officielle des États-Unis. Elle a été émise pour la première fois par la Monnaie des États-Unis le 24 novembre 1986. Elle est uniquement frappée dans la taille d'une once troy, a une valeur nominale de un dollar et contient avec garantie une once troy d'argent à pureté de 999. Son contenu, son poids et sa pureté sont certifiés par la Monnaie des États-Unis.

En plus de sa version produit d'investissement, la Monnaie des États-Unis en a produit une version épreuve numismatique et une version hors-circulation pour les collectionneurs. L'Aigle d'argent est produite par trois hôtels de monnaie : la Monnaie de Philadelphie, la Monnaie de San Francisco, et la Monnaie de West Point, même si la majorité des pièces sont produites par cette dernière.

L’œuvre sur l'avers de la pièce provient de l’œuvre d'Adolph A. Weinman, la « Liberté en marche », utilisée à l'origine sur la pièce de 50 centimes Liberté marchant des États-Unis frappée de 1916 à 1947. Cette œuvre audacieuse avait été une favorite du public, et de ce fait l'une des conceptions les plus aimées de toutes les monnaies des temps modernes des États-Unis, en argent ou autre. L’œuvre a été rétablie pour l'Aigle d'argent des décennies plus tard. L'avers est gravé de l'année de frappe ou d'émission, de la mention LIBERTY et de la devise IN GOD WE TRUST.

Le revers a été conçu par John Mercanti et présente un aigle héraldique derrière un bouclier. L'aigle tient une branche d'olivier dans ses griffes droites et des flèches dans ses griffes gauches, faisant écho au Grand sceau des États-Unis. Au-dessus de l'aigle apparaissent treize étoiles à cinq branches représentant les treize colonies. Sur le revers sont inscrites les mentions UNITED STATES OF AMERICA, 1 OZ FINE SILVER ONE DOLLAR, et E PLURIBUS UNUM.

À PROPOS DE LA MONNAIE DES ÉTATS-UNIS

Créé en 1792 en tant que premier hôtel des monnaies des États-Unis, la Monnaie des États-Unis est un bureau du département du Trésor chargé de la frappe des pièces ayant cours légal et de la production d'articles d'investissement de métaux précieux. La Monnaie des États-Unis a pour mission de servir les Américains en tant que seul fabricant et distributeur de pièces de monnaie en circulation. La Monnaie des États-Unis produit également des pièces commémoratives pour les collectionneurs, des pièces d'investissement en or et en argent pour les investisseurs (telles que les séries populaires Aigle et Bison), ainsi que des médailles du Congrès.

4559
2012
Légèrement usé
999
États-Unis
Monnaie des États-Unis
USD 1
Adolph A. Weinman (avers), John Mercanti (revers)
Liberté marchant, un soleil levant et la mention « Liberty In God We Trust 2012 »
Un aigle héraldique derrière un bouclier, tenant une branche d’olivier dans ses griffes droites et des flèches dans ses griffes gauches, et treize étoiles à cinq pointes au-dessus, le tout entouré de la mention « United States of America 1 oz Fine Silver One Dollar »
1 once
40.5
3.2
PCGS
MS-69
Évaluations