Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

La pièce n°7 vous offre une rencontre rapprochée du deuxième type.

Certains crop circles sont plus difficiles à rejeter... et c'est ce qui rend l'incident OVNI/PAN le plus célèbre de la région Saskatchewan si intriguant ! Vu du point de vue du témoin, l'événement de Langenburg est la septième rencontre inhabituelle racontée dans le cadre de la populaire série de pièces Phénomènes inexpliqués au Canada.

Le matin du 1e septembre 1974, un agriculteur était en train de faucher ses champs près de la ville de Longenburg, en Saskatchewan, lorsqu'il a remarqué cinq objets très polis, semblables à de l'acier, au bord d'un marécage. En y regardant de plus près, il s’aperçoit que ces objets inhabituels en forme de soucoupe tournent rapidement et planent au-dessus du sol. Il a continué à les observer jusqu'à ce qu'ils s'élèvent soudainement, émettant une étrange vapeur et disparaissant silencieusement dans le ciel. Selon le rapport d'incident de la GRC, ils ont laissé derrière eux « cinq cercles distincts différents, causés par quelque chose exerçant ce qui devait être une forte pression d'air ou d'échappement au-dessus de l'herbe haute », ce qui était suffisamment curieux pour justifier une attention sérieuse à la fois au niveau local et mondial.

Voir un célèbre OVNI/PAN du point de vue du témoin.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • L'incident OVNI/PAN le plus célèbre de la Saskatchewan. La pièce n°7 présente une vue de l'évènement de Longenburg, qui s'est produit en 1974, lorsqu'un agriculteur a découvert cinq objets en forme de soucoupe dans son champ.
  • L'un des thèmes les plus demandés. Les collectionneurs adorent les histoires d'OVNI, et toutes les pièces précédentes de la série se sont rapidement vendues.
  • Une orientation paysage. Comme l'incident de Duncan de 2023 (pièce n°6), cette pièce de 1 once en argent pur à 99,99 % présente un rectangle et une perspective horizontale qui montre les cinq objets, tels qu'ils ont été décrits par le témoin.
  • Un objet de collection amusant. Si vous aimez les histoires d'OVNI et de PAN, cette pièce est faite pour vous ! Audacieuse et colorée, elle est d'un attrait inépuisable et constitue un cadeau amusant ou un complément à toute collection !
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

LAMPE DE POCHE NOIRE INCLUSE

Une lampe de poche à lumière noire (incluse) active l'effet de couleur incandescente sur le revers de votre pièce, qui présente une vue des cinq objets mystérieux décrits par le témoin oculaire. Lorsque la technologie de la peinture à la lumière noire est activée, ces objets émettent une lueur sinistre lorsqu'ils s'envolent, laissant des motifs des motifs circulaires radioactifs dans le champ en contrebas.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au lieu d'« OVNI », les scientifiques et les autorités ont désormais adopté l'acronyme « PAN » (Phénomène aérospatial non-identifié) comme le terme plus englobant pour désigner des vues ou des phénomènes inexplicables.

Personne ne raconte des histoires d'ovnis comme la MRC ! Les Phénomènes inexpliqués du Canada est une série amusante pour tout le monde, que l'on soit croyant ou sceptique. Les sept pièces émises jusqu'à présent sont toutes basées sur des récits documentés de rencontres, d'évènements et d'excellente observations étranges à travers le Canada - les circonstances mystérieuses font l'objet d'une excellente narration, en particulier grâce à l'art coloré rehaussé d'effets lumineux.

Le motif du revers, réalisé par Steve Hepburn, représente l’interprétation par l'artiste de l'évènement bien documenté de Langenburg, qui s'est produit le matin du 1er septembre 1974. L'incident est présenté du point de vue du témoin : assis sur sa moissonneuse-batteuse, dos au spectateur, l'agriculteur regarde cinq objets en forme de soucoupe s'envoler après avoir plané au-dessus de l'herbe haute. La vapeur émise par ces objets, ainsi que les matières radioactives déposées sur les motifs circulaires qui se sont formés sous eux, sont visibles lorsque la technologie de la peinture à la lumière noire est activée. L'avers présente un motif radial derrière l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III, réalisée par l'artiste canadien Steven Rosati.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

10366
2024
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
6500
Steven Rosati (Avers) Steve Hepburn (Revers)
1 once
49.80 x 28.60
Évaluations