Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Les contes oraux sont une tradition riche pour de nombreuses cultures, et plus encore pour les peuples autochtones. On dit que dès la première neige jusqu'au premier coup de tonnerre, les aînés transmettent des traditions, des histoires et des leçons de vie aux générations plus jeunes au moyen de récits remplis d'allégories, d'images saisissantes et de rebondissements originaux. Pour les cultures depuis le début des temps, ce genre de contes et les messages qu'ils transmettent ont aidé les gens à développer des liens étroits entre ce qu'ils sont et le monde qui l'est entoure. Grâce à cette tradition, des civilisations ont pris forme et l'histoire a été capturée. Souvent, ces récits sont peuplés de personnages aux traits physiques et de personnalité des humains, des animaux, des plantes et même des éléments. Pour les Anishinaabe, Nanabozo est un personnage culturel important, un esprit capable de changer de formes qui leur apprend la différence entre le bien et le mal grâce à ses aventures, tout en leur enseignant en même temps l'importance de la nature et comment vivre en harmonie avec elle.

Sur l'avers figurent l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt et la mention « Elizabeth II D.G. Regina ».

Sur le revers figure une œuvre de l'artiste canadienne Cyril Assiniboine, une Ojibwée. Dans l’œuvre, on aperçoit Nanabozo qui escalade la plus haute falaise pour atteindre le nid de l'Oiseau-Tonnerre afin d'arracher une plume à un oisillon (représenté en haut à droite). Mais un Oiseau-Tonnerre adulte est revenu au nid et il est en colère à cause de ce qui est arrivé. Alors que le tonnerre retentit du bec de l'oiseau et que la foudre éclaire ses yeux, Nanabozo s'enfuit en tenant dans sa main droite la flèche ornée d'une plume. L'artiste a su conservé le style du peuple autochtone dans la conception de cette pièce aux détails exceptionnels qui saisit le moment déterminant de ce récit. Gravée au-dessus, se trouve la mention « 2014 Canada 20 Dollars ».

Cette pièce est tirée à seulement 8 500 exemplaires partout dans le monde et s'envolera rapidement. Elle constitue un excellent ajout à toute collection à thématique autochtone ou d'argent.

Cette pièce d’argent pur 9999 à vernis d’épreuve vient encapsulé dans un étui de coquillage de palourde bordeaux avec un certificat adapté en feuilleton.

3030
2014
Légèrement usé
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
8500
Susanna Blunt (Avers), Cyril Assiniboine (Revers)
2014
La mention « Elizabeth II D.G. Regina » et l’effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt
Nanaboozhoo tenant une flèche à plume qui s’enfuit du nid de l’Oiseau-Tonnerre, de la foudre sortant des yeux de l’oiseau et du tonnerre de sa bouche, ainsi que la mention « 2014 Canada 20 Dollars »
1 once
38
2.7
38.0 x 38.0 x 2.7
Oui
Évaluations