Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Les observations continuent : la cinquième pièce OVNI de la Monnaie royale canadienne se dirige vers le Nord du Canada pour une rencontre que vous n'oublierez pas.

Imaginez que vous conduisez la nuit sur une autoroute enneigée et que vous apercevez une rangée de lumières dans le ciel... et que vous réalisez soudain qu'il s'agit d'un ovni géant ! C'est la scène décrite sur la cinquième pièce de monnaie de la Monnaie royale canadienne intitulée Phénomènes inexpliqués du Canada, qui raconte l'histoire d'une rencontre avec un ovni au Yukon. Dans la nuit du 11 décembre 1996, au moins 31 personnes dans quatre régions différentes ont déclaré avoir vu un OVNI dans le ciel. Les lumières brillantes décrites par les témoins ont été recréées sur le revers de cette pièce rectangulaire, où une image plus complète de l'ovni géant apparaît lorsque la technologie de peinture à lumière noire est activée.

L'incident du « vaisseau mère » OVNI du Yukon en 1996 est la cinquième histoire d'OVNI de la Monnaie royale canadienne.

11 décembre 1996 : c'est par une nuit claire et sans nuage qu'un automobiliste qui roule le long de Fox Lake (Kwätän 'aya), sur la route du Klondike au Yukon, remarque une lumière brillante et inhabituelle. En se rapprochant, il a observé un groupe de lumières rectangulaires se déplaçant vers l'est dans le ciel. Environ une demi-heure plus tard, des automobilistes à bord de deux voitures différentes ont également repéré une rangée de lumières et sont sortis de leur voiture pour mieux voir. En quelques minutes, l'OVNI se trouvait presque directement au-dessus de l'un des témoins, qui a décrit un grand rayon blanc provenant du centre d'un objet de la taille d'un stade de football ! Deux autres témoins venant de l'autre direction ont fourni une description similaire (avec des lumières clignotantes supplémentaires), tandis qu'un sixième témoin a vu des lumières multicolores.

Plus tôt dans la soirée, quatre personnes conduisant vers le nord en direction de Carmacks avaient observé un OVNI avec trois lumières orange clignotantes et plusieurs petites lumières blanches disposées en ellipse - une description similaire à celle fournie par une famille de cinq personnes qui a vu l'OVNI depuis leur maison à Carmacks.

Près du village de Pelly Crossing, un trappeur a décrit avoir vu la même rangée de lumières, ainsi qu'un faisceau lumineux vert et deux autres en rotation. Quatre femmes ont observé l'OVNI alors qu'elles faisaient une pause au milieu de leurs cours au collège communautaire, et deux autres témoins locaux ont comparé la longueur de ses lumières à la Grande Ourse.

Enfin, dans le village de Mayo, les étranges lumières ont été observées par au moins huit autres témoins, dont des clients d'un hôtel en dehors de la ville et plusieurs adolescents qui ont décrits l'objet mystérieux d'une manière similaire, c'est à dire comme étant très large.

Qu'ont-ils vu ? Tout ce que nous savons, c'est qu'un très gros OVNI, l'un des plus grands jamais signalés, a été vu par de nombreux témoins cette nuit, et ce dans un laps de temps très court.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • La série sur les ovnis continue. Des observations inhabituelles aux rencontres étranges, cette série de pièces colorées vous présente quelques-uns des récits les plus fascinants de phénomènes inexpliqués au Canada.
  • La pièce N°5 montre un OVNI géant. La cinquième pièce de monnaie OVNI met en lumière une rencontre survenue en 1996 dans le Yukon, où plus de 31 témoins dans quatre régions différentes ont observé un OVNI, qui semblait plus grand qu'un stage de football ! Le revers de la pièce est basé sur deux de ces témoignages.
  • Voici l'un des thèmes les plus populaires de la MRC. Les collectionneurs adorent une bonne histoire d'OVNI ! Toutes les pièces précédentes de cette série se sont vendues rapidement. Avec un tirage limité à 7 500 exemplaires, celle-ci sera certainement une pièce prisée (et très convoitée).
  • Un objet de collection unique sur le thème des ovnis. Si vous appréciez les histoires d'ovni, cette pièce est pour vous ! Fabriquée dans 1 once d'argent pur à 99,99 %, cette pièce rectangulaire est un ajout amusant à toute collection et constitue un excellent cadeau.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

UNE TECHNOLOGIE DE LUMIÈRE NOIRE

Chaque pièce est livrée avec une lampe de poche à lumière noire, qui active la technologie intégrée dans le motif du revers de la pièce. Lorsqu'elle est observée dans des conditions d'éclairage normales, la pièce montre les lumières mystérieuses qui sont apparues dans le ciel nocturne ; lorsque la technologie de la peinture à lumière noire est activée, la forme complète de l'OVNI géant est révélée !

UNE ORIENTATION HORIZONTALE

Comme la pièce L'incident de Clarenville 2020, cette pièce 1 once rectangulaire en argent pur à 99,99 % présente une orientation horizontale qui met en valeur la taille de l'ovni de Fox Lake.

MOTIF SUR LE CHAMP DE L'AVERS

Le motif en forme de vortex sur l'avers est un clin d’oeil au thème des ovnis.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • L'un des automobilistes qui a repéré l'ovni à Fox Lake a tenté de relayer ce qu'il avait vu, mais lorsqu'il a sorti sa radio bidirectionnelle, il n'a obtenu que des parasites. Un autre témoin a remarqué que les lumières intérieures de son véhicule se sont éteintes et que sa musique a ralenti lorsque les lumières sont apparues dans le ciel.
  • Le nom de Fox Lake en langue Dän K'e (Tutchone du Sud) est Kwätän'aya. Il est situé dans les territoires traditionnels Ta'an Kwäch'än et Kwanlin Dün. Selon les rapports de l'incident de 1996, l'OVNI se serait déplacé vers le nord depuis Fox Lake et vers d'autres territoires.
  • Aucun des 31 témoins n'a reporté entendre un bruit émanant de l'OVNI.

LE MOTIF ET L'ARTISTE

Le revers, conçu par l'artiste canadien Neil Hamelin, contient la représentation d'une rencontre avec un ovni en 1996 sur la route du Klondike au Yukon, près de Fox Lake (Kwätän'aya). Dans cette scène hivernale, deux automobilistes se sont arrêtés pour observer les mystérieuses lumières dans le ciel nocturne. Les lumières sont amplifiées par la technologie de la peinture à lumière noire ; lorsqu'elle est activée, l'effet donne une image plus complète de l'énorme ovni qui a été repéré dans quatre régions différentes la nuit du 11 décembre 1996. L'avers présente un fond de vortex et l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II par Susanna Blunt.

EMBALLAGE

Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte de protection noire.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

8826
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
7500
Neil Hamelin
1 once
49.80 x 28.60
Évaluations