Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Un hommage étincelant et final à la reine Élisabeth II

Un symbole de la reine Élisabeth II et de son règne extraordinaire, le monogramme royal du revers est encadré par une interprétation artistique de la couronne d'État impériale, agrémentée de pierres de verre colorées et de quatre cristaux qui s'intègrent à l'avers de la pièce. La couronne d'État impériale est l'une des pièces les plus emblématiques de l'apparat royal, connu sous le nom de « Joyaux de la Couronne ». C'est la couronne que la reine Élisabeth II a portée en quittant l'abbaye de Westminster après son couronnement en 1953. Au cours des nombreuses années qui ont suivi, elle a représenté à la fois son autorité en tant que chef d'État et la grâce avec laquelle elle a régné.

Inspirée d'une célèbre couronne, elle est ornée de cristaux. Commandez dès aujourd’hui.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • 1 once d'argent fin. Complétez la collection Le règne de la reine Élisabeth II avec cet élégant hommage en argent pur à 99,99 %. Son motif s'inspire de la couronne fréquemment portée par la reine Élisabeth II au cours de son long règne.
  • Une couronne emblématique. Deux des couronnes des plus célèbres au monde dans un seul motif : La couronne d'État impériale, portée lors d'occasions officielles en tant qu'expression de l'autorité et de la tradition ; et la couronne de saint Édouard, la couronne du couronnement, qui est incluse dans le monogramme royal.
  • Un avers hommage. Marqué d'une petite rose Tudor, l'avers hommage combine les quatre effigies différentes ayant orné les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. Cet avers est uniquement présent sur les pièces numismatiques de la collection Le règne de la reine Élisabeth II.
  • Une nation se souvient. Chaque pièce numismatique de la collection Le règne de la reine Élisabeth II est présentée dans un emballage commémoratif spécial.
  • Un tirage faible. Seulement 8 000 pièces sont disponibles pour les collectionneurs dans le monde.

PIERRES DE VERRE

Au revers de la pièce, l'interprétation artistique de la couronne d'État impériale est rehaussée de 16 pierres en verre bleues et vertes qui ajoutent de la couleur. Elles représentent également certains des joyaux historiques qui ornent la couronne, ainsi que ceux de la collection de bijoux de la reine Élisabeth II.

CRISTAUX

Le revers présente également quatre cristaux - un pour chacune des quatre effigies ayant orné les pièces de circulation canadiennes depuis 1953.

LE SYMBOLE D'UN RÈGNE

Compris au revers de la pièce, l'identifiant personnel de la reine Élisabeth II, le monogramme royal, a été le symbole de souveraineté au Canada et à son monarque pendant 70 ans.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Alors que la couronne de saint Édouard n'est jamais utilisée que pour le couronnement, la couronne d'État impériale (ou couronne d'État) est portée lors d'occasions officielles, telles que l'ouverture officielle du Parlement (britannique).
  • La couronne d'État a été remplacée dix fois depuis la Restauration en 1660. Celle qui figure sur cette pièce a été fabriquée pour le couronnement du père de la reine Élisabeth II, le roi George VI, en 1937. Il s'agit d'une réplique de la couronne conçues pour l'arrière-arrière-grand-mère de la reine Élisabeth II, la reine Victoria, en 1838.

LE MOTIF & L'ARTISTE

Le revers de la pièce présente le monogramme royal de la reine Élisabeth II, entouré d'une représentation artistique de la couronne d'État impériale, vue de dessus. Un arrangement de huit pierres de verre bleues et de huit pierres de verre vertes représente l'ensemble des pierres précieuses qui ornent la couronne, tandis que le revers comprend quatre cristaux, un pour chacune des effigies qui ornent les pièces de monnaie du Canada depuis 1953. Doublement daté pour commémorer le règne historique de la reine Élisabeth II, l'avers est orné d'une rose Tudor et présente les quatre effigies historiques de la reine Élisabeth II (de gauche à droite) : l'effigie 2003-2022 de Susanna Blunt, l'effigie 1990-2002 de Dora de Pédery-Hunt, l'effigie 1965-1989 d'Arnold Machin et l'effigie 1953-1964 de Mary Gillick.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9249
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
8000
Le graveur de la MRC Cecily Mok (Revers) ; Susanna Blunt (2003-2022), Dora de Pédery-Hunt (effigie de 1990-2002), Arnold Machin (effigie de 1965-1989) et Mary Gillick (effigie de 1953-1964) (Avers)
1 once
38
Évaluations