Détails du produit
Spécifications
La nouvelle série annuelle commence ! Entamez votre voyage à travers le Canada par la côte du Pacifique.
Une nouvelle série annuelle. Voici le Canada vous invite à (re)découvrir les paysages et les espèces qui inspirent l'admiration et la fierté pour ce pays ! Les eaux merveilleuses est le thème de 2024, alors que la Monnaie royale canadienne se lance dans une exploration en quatre parties des eaux qui nous entourent, en commençant par l'océan Pacifique, qui est mis en valeur sur la première pièce en argent pur à 99,99 % de la série.
La Colombie-Britannique est considérée comme la plus diversifiée des dix provinces canadiennes sur le plan biologique, et une grande partie de cette diversité est concentrée le long d'un littoral ponctué d'îles et de fjords. Il est facile de se perdre dans ce cadre spectaculaire où les montagnes et les forêts rencontrent la mer, qui abrite l’icône culturelle de longue date de la côte pacifique : l'orque.
Pièce n° 1 : Voici la côte pacifique canadienne. Voici le Canada.
CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE
- Le Canada dans toute sa splendeur. Une nouvelle série annuelle, Voici le Canada vous présente quelques-unes des merveilles et des espèces sauvages qui sont synonymes de ce pays. Voici le Canada, dans le cœur et l'esprit des Canadiens, et aux yeux du monde entier.
- Le voyage commence en 2024. Chaque année, un thème différent est mis à l'honneur ! En 2024, le thème est celui des Merveilleuses étendues d'eau et il y a quatre pièces à collectionner. Complétez l'ensemble !
- D'une rive à l'autre. Il s'agit de la première émission de la nouvelle série Voici le Canada. C'est aussi la première des quatre pièces sur les eaux merveilleuses émises en 2024, chaque pièce présentant une vue différente des étendues d'eau qui entourent le Canada. À suivre :
- Pièce n° 2 : La côte de l'Arctique
- Pièce n° 3 : La côte de l'Atlantique
- Pièce n° 4 : Les Grands Lacs
- Le Canada classique. Une série amusante pour tous les âges, ce voyage pièce par pièce à travers le Canada représente plus qu'une expérience de voyage de son fauteuil, c'est une aventure de collection tout au long de l'année.
- Un art régional. Fabriquée en argent pur à 99.99 %, chaque pièce est ornée au revers d'un motif réalisé par un artiste de la région.
- Une boussole. Le cadre de la boussole figure sur toutes les pièces de cette série Merveilleuses étendues d'eau. Il symbolise la curiosité, la découverte et l'exploration. C'est aussi un rappel visuel de l'immensité du Canada !
- Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
EMBALLAGE
Votre pièce est livrée dans un boîtier à double coque portant le logo de la Monnaie royale canadienne, venant dans une boîte de présentation graphique.
LE SAVIEZ-VOUS ?
« Orque » ou « tueur de baleine » par anglicisme ? Les deux noms sont fréquemment utilisés. « Orque » vient du nom latin de l'espèce Orcinus orca, qui signifie « du royaume des morts ». Quant à « tueur de baleine », il a été dit que les marins appelaient l'épaulard ainsi après l'avoir vu s'attaquer aux baleines, et ce surnom s'est probablement transformé en « baleine tueuse » - le tueur de baleine.
Le plus grand membre de la famille des dauphins (Delphinidae), les orques sont des créatures très sociales qui voyagentet chassent en groupes très unis dirigés par une matriarche plus âgée. Les membres du groupe communiquent par des vocalisations propres au groupe, comme un dialecte unique, et les comportements coopératifs sont transmis aux générations suivantes, comme le veau sur le revers de votre pièce !
Dans les eaux canadiennes du Pacifique, on trouve trois populations différentes d'orques : les résidents du nord et du sud (selon leur lieu de prédilection), qui se nourrissent de poissons ; les orques de passage de Bigg, qui se nourrissent de mammifères et se déplacent entre la Californie, le Mexique et l'Alaska ; et les orques du large, qui ne s'approchent que rarement de la terre. Chaque type se distingue par son mode de vie et ses comportements sociaux uniques.
Le revers de votre pièce se rend en Colombie-Britannique pour une vue de la côte Pacifique du Canada. Conçu par l'artiste de Colombie-Britannique Glen Green, cette vue côtière emblématique montre un groupe d'orques (Orcinus orca) voyageant dans les eaux près d'une île rocheuse, tandis qu'en arrière-plan, de puissantes forêts et montagnes bordent le rivage. Des éléments de boussole entourent le portrait gravé pour former un cadre contenant le mot « CANADA » et une valeur nominale de « 20 DOLLARS ». L'avers présente l'effigie de la reine Élisabeth II, conçue par Susanna Blunt. L'avers porte également une marque d'atelier spéciale comprenant quatre effigies qui ornent les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.
À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE
La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.
9923 | |
2024 | |
Preuve | |
Nouveau | |
9999 | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 20 | |
7500 | |
Glen Green |
1 once | |
38 |