Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Ces magnifiques médailles en or 1 once sont la quatrième émission de la série Couronnes en or de la Corée du Sud. Elles ont été frappées par la réputées Korea Minting and Security Printing Corporation (KOMSCO).

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composé de 1 once d'or fin à 999
  • Avers : contient une représentation d'une couronne en or découverte dans la tombe de Seobongchong, la mention « GOLD CROWN 2022 » et un mécanisme de sécurité comprenant des inscriptions différentes selon l'angle de vue.
  • Revers : contient une représentation de Samjok-o, corbeau mythique à trois pattes de Corée du Sud, ainsi que les mentions « FINE GOLD 999 », « 1 OZ », « REPUBLIC OF KOREA » et « KOMSCO »

Les couronnes de Silla ont été créées en Corée du Sud entre le Ve et le VIIe siècles. Les couronnes étaient enterrées dans des fosses de bois et recouvertes de couches d'argile afin de les protéger des voleurs. Au total, cinq couronnes ont été retrouvées à Gyeongju depuis 1921 et sont devenues des trésors nationaux de la Corée du Sud.

L'avers de la pièce contient la couronne découverte dans le tombeau de Seobongchong qui est le trésor national Sud-coréen numéro 339. La couronne présente cinq branches reliées au cadre central.

Le revers de la pièce présente le corbeau à trois pattes, Samjok-o, créature mythique censée vivre dans le Soleil.

À PROPOS DE LA SÉRIE COURONNE EN OR SUD-CORÉENNE

La série Couronne en or de Corée du Sud est constituée de médailles d'investissement en or représentant d'anciennes couronnes en or créées sous la dynastie Silla, devenues des trésors nationaux en Corée du Sud. Ces médailles n'ont pas de valeur légale, ce qui réduit la prime par rapport au prix au comptant.

À PROPOS DE LA KOMSCO

La Korean Minting and Security Printing Corporation (KOMSCO) a été créée en 1951 en Corée du Sud (en pleine guerre de Corée). Basée à Gyeongsan, l'entreprise a évolué en utilisant de nouvelles technologies et de nouveaux procédés et en diversifiant son offre, notamment en ce qui concerne les pièces de monnaie, les médailles, les reliques culturelles et les produits d'investissement en argent et en or.

9034
2022
Légèrement usé
Nouveau
999
Corée du Sud
KOMSCO
1 once
40
2.65
Évaluations