Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Protégez votre patrimoine avec cette rare pièce en or de la série Arts américains commémoratifs qui rend hommage au prestigieux peintre Grant Wood, l'un des artistes les plus influents du mouvement American Gothic.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1 once d'or fin à 900
  • Avers : présente un portrait de Grant Wood, les initiales de l'artiste et la mention « GRANT WOOD »
  • Revers : contient une représentation de l’œuvre la plus célèbre du peintre « American Gothic », les initiales de l'artiste, la mention « AMERICAN ARTS COMMEMORATIVE SERIES » et l'année de parution « 1980 »
  • Faible tirage

Chacune de ces pièces en or contient une once troy d'or fin. Frappées en 1980 dans la succursale de West Point (la marque d'atelier n'est pas présente sur la pièce) de la Monnaie des États-Unis, ces pièces font partie de la série American Arts Commemorative. Le médaillon en or Grant Wood de 1980 a été la première pièce de la série et a été conçu par Frank Gasparro (ses initiales figurent à la fois au revers et à l'avers).

La série Arts américains commémoratifs était une série de pièces d'investissement (aussi appelées médaillons d'or). L'objectif de cette série était de concurrencer la popularité croissante des pièces d'or Krugerrand d'Afrique du Sud et d'autres pièces d'investissement. Chaque médaillon représente différents artistes américains, dont Louis Armstrong, Helen Hayes, Robert Frost, et bien d'autres. Au total, dix médaillons d'or ont été émis entre 1980 et 1984.

À PROPOS DE LA MONNAIE DES ÉTATS-UNIS

Créé en 1792 en tant que premier hôtel des monnaies des États-Unis, la Monnaie des États-Unis est un bureau du département du Trésor, chargé de la production des pièces de monnaie ayant cours légal. La Monnaie des États-Unis a la mission de servir les Américains en tant que seul fabricant et distributeur de pièces de monnaie en circulation. La Monnaie américaine produit également des pièces commémoratives pour les collectionneurs, des pièces d'investissement en argent et en or pour les investisseurs (telles que les populaires séries Aigle et Bison), ainsi que des médailles du Congrès.

8695
Légèrement usé
Secondary Market
900
États-Unis
Monnaie des États-Unis
Frank Gasparro
1 once
32.2
3
Évaluations