Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Achetez cette pièce 1 once de platine Aigle américain 2017 au plus bas prix sur notre boutique en ligne. Le tirage de cette pièce sera limité, donc commandez la vôtre dès aujourd’hui.

Disponible maintenant pour la deuxième fois seulement depuis 2008, la pièce d'investissement 1 once de platine Aigle américain est l'une des pièces de platine les plus reconnaissables. Même si la Monnaie des États-Unis continue de fabriquer une version de qualité épreuve numismatique de cette pièce, elle n'a pas frappé une version de qualité investissement depuis 2014. En tant que pièce de platine officielle des États-Unis, elle est la seule pièce de platine en métal pur dont le poids, le contenu et la pureté de 9995 sont garantis par le gouvernement des États-Unis.

Sur l'avers figure une œuvre du graveur de la Monnaie des États-Unis, John Mercanti, soit un gros plan du visage de la statue de la Liberté. Le long du bras levé de la Liberté, la devise « E Pluribus Unum » est gravée, le mot « Liberty » est inscrit en gros au-dessus de la statue, et la mention « 2017 In God We Trust » apparaît à sa gauche. Il est pertinent que l’œuvre mette en valeur la Liberté puisque une monnaie solide était importante aux yeux des pères fondateurs des États-Unis, et cela est même mentionné dans la constitution (bien qu'on ne fasse pas mention du platine). L'idée qu'un système monétaire solide soit nécessaire à l'atteinte de la véritable liberté était une opinion que partageaient les fondateurs, particulièrement après avoir vécu les épreuves reliées à l'effet colonial (Continental Dollar) et sa chute.

Le revers a été conçu par l'artiste Thomas D. Rogers et présente un aigle planant, ailes déployées, devant un lever du soleil, ainsi que la mention « United States of America 9995 Platinum 1 oz ». La valeur de 100 $ et les initiales de l'artiste y sont également inscrites. L’œuvre fait penser à celle présentée au revers de la pièce d'or Aigle américain, sauf qu'ici l'aigle ne tente pas de s'arrêter ou d'atterrir, mais il vole en toute liberté.

La pièce contient une once troy de platine pur à 9995 et est l'une des pièces de platine en métal pur les plus reconnues dans le monde. Elle est parfaite tant pour ceux qui aiment accumuler des pièces de platine que les collectionneurs.

À PROPOS DE LA MONNAIE DES ÉTATS-UNIS

Créé en 1792 en tant que premier hôtel des monnaies des États-Unis, la Monnaie des États-Unis est un bureau du département du Trésor chargé de la frappe des pièces ayant cours légal et de la production d'articles d'investissement de métaux précieux. La Monnaie des États-Unis a pour mission de servir les Américains en tant que seul fabricant et distributeur de pièces de monnaie en circulation. La Monnaie des États-Unis produit également des pièces commémoratives pour les collectionneurs, des pièces d'investissement en or et en argent pour les investisseurs (telles que les séries populaires Aigle et Bison), ainsi que des médailles du Congrès.

4691
2017
Légèrement usé
9995
États-Unis
Monnaie des États-Unis
USD 100
John Mercanti (Avers), Thomas D. Rogers (Revers)
1997
Le visage de la Statue de la Liberté en gros plan, la mention « Liberty 2017 In God We Trust » et les initiales de l'artiste. La devise « E Pluribus Unum » est gravée le long du bras levé de la Liberté.
Un pygargue à tête blanche, ailes déployées, planant devant un lever de soleil, la mention « United States of America .9995 Platinum 1 oz $100 » et les initiales de l’artiste
1 once
32.7
2.5
Évaluations