Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Dans la nature sauvage de l'ouest de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud rôde le quatrième félidé le plus large au monde : le couguar. L'insaisissable puma concolor, que l'on trouve dans les régions isolées, du sud canadien jusqu’en Patagonie, occupe l'aire de répartition la plus importante parmi les grands mammifères d'occident. Ce grand fauve - à peu près de la taille d'un léopard - erre là où ses proies abondent, de la côte du Pacifique aux Rocheuses et du désert à la forêt boréale.

Contrairement à certains de ses rivaux, tels que les loups et les ours, le couguar se fie principalement à sa vision plutôt que son odorat ou son ouïe. Bien que le couguar soit considéré comme étant daltonien, il est connu pour son excellente vision nocturne.

Principalement connu sous le nom de « couguar » au Canada, de « lion des montagnes » aux États-Unis et de « puma » en Amérique du Sud, cet animal porte au moins 40 noms communs.

Malgré sa population en baisse au cours du dernier siècle, il est évident qu'aujourd'hui, des études montrent que le couguar réapparaît dans certaines régions de son habitat au centre du Canada et que sa population est à nouveau croissante dans l'ouest. On s'interroge encore beaucoup sur l'existence du couguar à l'état sauvage dans l'est du Canada.

La taille unique de cette pièce et son tirage faible sont l'une des raisons de sa popularité ! Passez votre commande avant qu'elles ne soient toutes vendues !

Caractéristiques spéciales :

  • C'est la deuxième pièce d'argent d'un demi kilogramme dans la série Cris d'animaux sauvages de la Monnaie royale canadienne, véritable célébration de la vie sauvage canadienne. L'appel du loup, la pièce précédente de cette série, s'est vendue rapidement ! Dépêchez-vous et passez votre commande dès aujourd’hui !
  • La pièce est frappée dans de l'argent pur à 99,99 % et son tirage mondial est limité à seulement 1 000 exemplaires.
  • Visuellement remarquable, cette pièce comporte de nombreux détails finement gravés qui capturent la force et la beauté de l'un des plus formidables chasseurs de la faune canadienne : le couguar.
  • La grande surface de cette pièce est une toile idéale pour une gravure finement détaillée, ajoutant texture et brillance au motif.
  • Voici un merveilleux exemple du talent artistique et du savoir-faire qui ont valu à la Monnaie royale canadienne sa renommée internationale.
  • Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

À propos du motif : Cette pièce contient le portrait de profil d'un couguar dans son habitat naturel. Entouré de conifères au milieu des montagnes Rocheuses, ce prédateur musculeux est impressionnant. Les nombreux détails de la gravure met en valeur les traits distinctifs du couguar, de sa mâchoire puissante jusqu'à ses moustaches délicates et son pelage soyeux. Il est représenté avec la mâchoire mi-ouverte, en train de pousser un long feulement qui retentit à travers la forêt sauvage.

7809
2015
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 125
1000
Non
500 grams
85
Évaluations