Détails du produit
Spécifications
Les personnages Looney Tunes™ font partie des personnages animés les plus fous et les plus aimés de tous les temps. Le premier court-métrage d'animation Looney Tunes™ est apparu à l'écran en 1929, même si la première apparition d'un des personnages principaux encore reconnaissable de nos jours, celle de Porky Pig, a eu lieu en 1935. Les dessins animés Merrie Melodies étaient projetés en couleur dès 1934, neuf ans avant Looney Tunes™.
Sur le revers de cette pièce figure une image de Bip Bip regardant un contour de Coyote sur le sol, sans doute après une autre tentative de capture qui a échoué. La bouche de Bip Bip est ouverte lançant son Bip ! Bip ! typique au Coyote tombé. Ces deux personnages se sont confrontés pour la première fois en 1949 et ont été mis en vedette dans 48 films animés à date. Lorsqu'on la regarde de près, la pièce révèle en arrière-plan un « œuf de Pâques » du contour de la queue de Bip Bip gravé au laser.
Tirées à seulement 30 000 exemplaires, elles s'envoleront rapidement.
![](https://silvergold.media/media/looney-tunes-legal-logos.jpg)
La pièce vient dans une boîte d’affichage graphique en couleur.
4024 | |
2015 | |
Légèrement usé | |
9999 | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 10 | |
30000 | |
Warner Bros. (Revers), Susanna Blunt (Avers) | |
2015-08-04 | |
La mention « Elizabeth II D.G. Regina Canada » et l’effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt | |
Road Runner regardant le contour de Wile E. Coyote et la mention « 2015 10 Dollars » |
1/2 oz | |
34 | |
Oui |
![Pièce 1/2 once d'argent Looney Tunes™ | Bip Bip et Coyote : Bip! Bip! 2015](https://silvergold.media/media/products/4024/tn-4024-m.png)