Détails du produit
Spécifications
Procurez-vous dès aujourd’hui la pièce 1,5 onces en argent Feuille d’érable canadienne Superleaf 2018 et faites croître votre patrimoine !
CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE
- Expédiée individuellement dans un emballage de protection
- Composée de 1,5 once d'argent fin à 9999
- Avers : présente l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, son nom et son titre, ainsi que la valeur nominale de la pièce
- Revers : contient une représentation d'un amas de trois feuilles d'érable à sucre, l'année et le pays d'émission, ainsi que le type, le poids et la pureté du métal
Le revers illustre à la fois la beauté de cette pièce et l’excellence de la frappe pour laquelle la Monnaie royale canadienne est reconnue. Trois feuilles d’érable sont représentées, rattachées à une même tige, symbolisant l’unité du peuple canadien. Le champ de la pièce reste vierge, hormis la pureté du métal et les marques privées de sécurité avancées. L’image est encadrée par un anneau extérieur orné de lignes radiales, sur lequel figurent le pays et l’année d’émission, le type de métal, ainsi que la valeur faciale.
L’avers illustre l’effigie moderne de Sa Majesté la Reine Élisabeth II, conçue par Susanna Blunt, sur un champ orné de micro-lignes radiales diffractant la lumière. Le titre de la Reine ainsi que la valeur faciale figurent également sur la pièce. Ces pièces font partie des rares émissions de la Monnaie royale canadienne à porter une dénomination de 1,5 once troy.
À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE
La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.
7158 | |
Légèrement usé | |
9999 | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 8 | |
Susanna Blunt (Avers), Stan Witten (Revers) | |
2015 | |
La mention « Elizabeth II D.G. Regina 8 Dollars » et l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt | |
Trois feuilles d'érables sur la même branche et la mention « Canada 2018 Fine Silver 1 1/2 oz Argent Pur », ainsi que les initiales de l'artiste |
1.5 oz | |
38 | |
4.5 |
