Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Un régal pour les yeux : Les quatre saisons du Canada se déploient dans ce collage de forme spéciale.

Printemps, été, automne et hiver - ce collage accrocheur vous invite à pénétrer dans le paysage canadien et à découvrir les quatre saisons qui façonnent la vie au Canada. Des teintes vives du printemps et de la verdure estivale gorgée de soleil, au changement de couleur du feuillage de l'automne et au sommeil enneigé de l'hiver, les quatre saisons se déploient sous vos yeux, formant un spectre de couleurs à l'intérieur de la feuille d'érable qui donne forme à notre célébration de la beauté naturelle du Canada.

C'est la suite parfaite de la pièce Collage canadien 2022.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Un Canada pour toutes les saisons. Célébrez la beauté spectaculaire du Canada au fil des quatre saisons ! Après le collage canadien 2022, votre collage en forme de feuille d'érable de 2023 est magnifiquement gravé sur une toile de 3 onces en argent pur à 99,99 %.
  • Une feuille d'érable canadienne. Au revers de votre pièce, le collage a la forme d'une feuille d'érable noir, l'une des dix espèces d'érable du Canada.
  • Un faible tirage. Seules 2 500 pièces sont disponibles pour les collectionneurs du monde entier.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

De la couleur sur un relief gravé

Chaque saison a une association de couleurs bien établie, et ces teintes saisonnières reflètent les nuances que l'on trouve dans la nature. Elles sont bien représentées dans ce collage, où l'utilisation de la couleur sur le relief gravé et les schémas de couleurs changeants reflètent la transformation cyclique de la nature.

Une fierté inspirante

Le collage de votre pièce illustre l'importance de la nature dans l'identité canadienne. Il présente un ensemble de paysages et d'espèces sauvages de tout le pays, et les combine de façon homogène pour assurer une transition harmonieuse d'une vue saisonnière à l'autre.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il n'y a pas que les paysages qui se transforment en couleurs chaque année, certains animaux le font aussi ! Plusieurs mammifères nordiques, dont le renard arctique et le caribou de Peary, sont connus pour échanger leur pelage d'été contre une fourrure plus lourde et plus blanche qui les garde au chaud pendant l'hiver.

Les rouges flamboyants, les oranges brûlés et les jaunes dorés - les couleurs que nous associons à l'automne et aux feuilles d'automne - sont généralement présents dans le paysage au printemps et en été. Mais ces couleurs sont masquées par la chlorophylle, un pigment vert essentiel à la photosynthèse. (Les couleurs rouges sont produites en automne, en réponse à la lumière vive et aux sucres végétaux présents dans les feuilles). Lorsque l'été se transforme en automne et que la lumière du soleil diminue, les feuilles cessent de produire de la chlorophylle, qui s'estompe pour laisser apparaître d'autres couleurs dues à divers pigments : xanthophyll pour le jaune, carotenoïde pour l'orange et anthocyanine pour le rouge. Et lorsque ces pigments se dégradent, il ne reste plus que des tanins dans les feuilles, ce qui donne une couleur brune.

Conçu par l'artiste Caitlin Lindstrom-Milne, le revers de votre pièce présente une composition de paysages de tout le Canada, encadrée par le contour d'une feuille d'érable noir (Acer nigrum) et soutenue par des bernaches du Canada (Branta canadensis) volant en formation en V, signe du changement des saisons au Canada. La vue des quatre saisons commence par une scène printanière à gauche, où un cygne siffleur (Cygnus colombianus) nage le long de prairies fleuries et de montagnes sous un ciel matinal coloré. La scène se transforme en une journée d'été lumineuse, alors qu'un grizzli (Ursus arctos horribilis) attrape son prochain repas. Sous les oies migratrices dans le ciel, le feuillage vert se transforme en rouge, orange, brun et jaune dans le paysage d'automne, dans lequel le soleil couchant jette son éclat sur les prairies et l'emblématique bison (Bison bison). La dernière vue, avec son renard arctique (Vulpes lagopus) endormi, capture la beauté tranquille de l'hiver au Canada, tandis qu'un iceberg à la dérive dans l'océan fait allusion au retour éventuel du printemps.

L'avers est à l'effigie de la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt et porte également une marque spéciale comprenant quatre perles qui symbolisent les quatre effigies ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9417
2023
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
2500
Caitlin Lindstrom-Milne
3 oz
55
Évaluations