Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

L'ode surdimensionnée de la Monnaie royale canadienne à la dernière pièce d'un cent du Canada.

Cette année (2022) marque le 10e anniversaire de la dernière pièce de circulation canadienne d'un cent à avoir été frappée avant que les canadiens ne lui fassent leurs adieux. Pour commémorer cet anniversaire et rendre hommage aux 154 ans d'histoires de cette pièce, le motif de la branche de feuilles d'érable bien-aimée de G. E. Kruger Gray a été ramené à la vie et immortalisé dans cinq kilogrammes d'argent pur à 99,99 %. Avec son diamètre impressionnant de 180 millimètres, cette pièce en édition limitée est la plus grande pièce canadienne d'un cent jamais frappée. Elle est si grande que la MRC même incorporé une reproduction grandeur nature du motif d'un cent de 2012au revers de cette pièce, où sa forme ronde forme « 0 » de l'année « 2022 ».

L'hommage ultime à l'historique bête de somme des pièces de monnaie de circulation canadiennes.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • Le plus grand cent. La Monnaie royale canadienne est fière de présenter la plus grande pièce d'un cent canadienne jamais frappée. Fabriquée dans l'argent le plus pur (99,99 % de pureté), cette extraordinaire pièce d'un cent pèse cinq kilogrammes et fait 180 mm de diamètre.
  • Un hommage pour le 10e anniversaire. Profitez de ce regard nostalgique sur la pièce de circulation canadienne d'un cent et sur son motif emblématique, alors que la MRC marque le 10e anniversaire de sa dernière frappe dans ses installations de Winnipeg.
  • Excessivement rare. Voici l'ultime addition à toute collection sur le thème des pièces de circulation, mais seulement 150 exemplaires sont disponibles aux collectionneurs dans le monde.
  • AUCUNE TPS NI TVH (si applicable)

LE RETOUR D'UN CLASSIQUE

Figurant sur la pièce d'un cent depuis sa première apparition en 1937, le rameau de la feuille d'érable de G. E. Kruger Gray est représenté deux fois sur le revers de cette pièce.

UNE PIÈCE D'UN CENT SUR UNE PIÈCE D'UN CENT

De la taille d'une vraie pièce d'un cent, le motif de cette pièce d'un cent de 2012 forme le « 0 » de l'année « 2022 ». C'est une façon unique de faire le lien entre le passé et le présent !

UN LUXE DU DÉBUT À LA FIN

Logée dans le plus beau coffret de collection en bois de la Monnaie royale canadienne, chaque pièce en argent fin de 5 kg est accompagnée d'un livret-certificat spécial qui retrace l'histoire de la pièce d'un cent du Canada (1858-2012).

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Environ 35 millards de pièces canadiennes d'un cent ont été frappées entre 1908 (la première année d'activité de la Monnaie royale canadienne en tant que succursale d'Ottawa de la Monnaie royale) et 2012, date à laquelle la dernière pièce d'un cent a été frappé dans ses installations de haute technologie à Winnipeg, au Manitoba.

LE MOTIF ET L'ARTISTE

Le revers de la pièce en argent fin de 5 kg contient une reproduction à grande échelle du motif emblématique de la feuille d'érable à rameau de G. E. Kruger Gray, que l'on retrouve sur les pièces de circulation canadiennes d'un cent émises de 1937 à 2012 (à l'exception de 1967). L'image, inspirée de la nature, présente deux feuilles d'érable à cinq lobes, debout, attachées à un petit rameau. Pour commémorer le 10e anniversaire de la dernière pièce d'un cent du Canada, une reproduction grandeur nature du motif de la pièce d'un cent de 2012 forme le chiffre « 0 » dans l'année « 2022 ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II par Susanna Blunt.

EMBALLAGE

Logée dans une capsule circulaire, chaque pièce est présentée dans un élégant coffret en bois de ronce portant le logo et le mot-symbole de la Monnaie royale canadienne. Le coffret offre plusieurs options pour mettre en valeur et exposer votre pièce de collection exquise : vous pouvez laisser la pièce à l’intérieur et la regarder à travers la fenêtre ronde en acrylique du couvercle, qui est adaptée aux dimensions de la pièce, où vous pouvez retirer l'insert, qui sert de cadre personnalisé. Le livret-certificat de 20 x 20 centimètres est logé sous le compartiment de présentation, dans un tiroir à ressort doublé d'un flocage de type velours. Pour une protection accrue, le coffret en bois de ronce est emballé dans une boîte de montage personnalisé et est livré dans un étui de protection Nanuk fabriqué au Canada.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

8832
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 0.01
150
G. E. Kruger Gray
5 kilograms
180
Évaluations