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Voici une merveille de fabrication canadienne qui était en avance sur son temps. Conçu pour voler plus haut et plus vite que tout autre avion dans les années 1950, l'Avro CF-105 Arrow a propulsé le Canada à l'avant-garde des technologies d'aviation. Malgré l'annulation du projet en 1959, l'héritage de l'Arrow perdure encore. Sur cette pièce en argent pur de 5 onces, la Monnaie royale canadienne a imaginé l'avion de chasse supersonique fendre le ciel une fois de plus, alors que sur le sol, son ombre représente tous ceux qui ont porté l'esprit d'innovation du Canada vers de nouveaux sommets.
Un symbole d'innovation et d’ingéniosité canadien, l'Avro Arrow vit dans le coeur de son peuple et sur cette SUBLIME pièce d'argent fin de 5 onces. Passez votre commande dès maintenant !
Caractéristiques spéciales :
L'AVRO ARROW ! Célébrez l'innovation et l’ingéniosité canadienne avec cette pièce 5 onces d'argent qui met l'accent sur l'histoire de l'Avro CF-105 Arrow.
UN HOMMAGE AUX INNOVATEURS ! Au revers de la pièce, la représentation de l'Arrow de la Monnaie royale canadienne projette une ombre d'une forme unique. C'est un puissant hommage aux Canadiens qui ont conçu et construit l'avion de chasse le plus poussé de son époque.
UN PLAQUAGE EN OR ! La représentation de la Monnaie royale canadienne finement gravée de l'Arrow est rehaussée d'un plaquage d'or sélectif qui lui donne un magnifique éclat. Cette caractéristique haut de gamme allie le meilleur des deux mondes, l'or et l'argent, créant un contraste frappant.
5 ONCES D'ARGENT FIN ! Votre pièce est conçue dans 5 onces d'argent pur à 99,99 % et contient une finition épreuve numismatique ressemblant à un miroir pour une brillance maximum.
UN FAIBLE TIRAGE ! Seulement 1 000 exemplaires de ces pièces sont disponibles dans le monde.
UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
AUCUNE TPS/TVH
Conception :
Dessiné par l'artiste canadien Neil Hamelin, le revers de votre pièce est un hommage artistique au plus célèbre avion canadien, l'Avro CF-105 Arrow. Il semble que l'avion de chasse supersonic plaqué or soit trop rapide et trop puissant pour être contenu au revers, où une perspective unique met en valeur son profil fin. Sur le terrain d’atterrissage, l'ombre en forme de feuille d'érable rend hommage aux innovateurs derrière la conception et la construction de l’emblématique Arrow, qui fût et reste la fierté du Canada. L'avers contient le motif d'une feuille d'érable et l'effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt.
Haute voltige :
En 1953, l'entreprise A.V. Roe Canada reçoit une commande pour développer un intercepteur supersonic qui renforcerait la défense aérienne de l'Amérique du Nord pendant la Guerre froide. La production commence dans les locaux de l'entreprise à Malton, en Ontario et le 4 octobre 1957, le premier Arrow immatriculé RL-201 est dévoilé en grande pompe. Après un premier vol réussi le 25 mars 1958, quatre autres prototypes ont été créés, en plus de l'Arrow Mk. 2. L'Arrow bimoteur aux ailes en delta a été qualifié de triomphe technologique ; il fût le premier avion en série à adopter un système de commandes de vol électronique alors que le nouveau turboréacteur Iroquois PS-13 lui aurait permis d'atteindre une vitesse de vol supersonique, dépassant de deux fois la vitesse du son. Mais, le programme fût annulé le 20 février 1959. L'ordre fût donné de détruire tous les prototypes, les modèles, les plans et les équipements, bien qu'il reste quelques vestiges que l'on peut trouver dans des musées canadiens.
Le saviez-vous ?
De nombreux ingénieurs canadiens ayant travaillé au projet Arrow ont, par la suite, joué un grand rôle dans d'autres projets d'aviation et au sein du programme spatial américain.
Quelle est la plus grande pièce restante de l'Avro Arrow ? Le nez du RL-206, qui était achevé à 98 % lorsque le projet Arrow fût annulé. Lorsque les avions Arrow furent démantelés en 1959, ce morceau s'est retrouvé à l'Institute of Aviation Medicine de Toronto où il a été utilisé comme caisson pneumatique. En 1965, il fût offert à la Collection nationale de l'aéronautique, devenu le Musée national de l'aviation en 1982 et maintenant appelé le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada à Ottawa. Le nez s'y trouve encore aujourd'hui.
Plusieurs autres vestiges de l'Arrow ont été retrouvé ces dernières années, y compris plusieurs modèles récupérés au fond du lac Ontario.
Cette pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque marqué de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte noire protectrice.
Monnaie royale canadienneMonnaie royale canadiennePièce 5 onces d'argent 50 $ L'Avro Arrow plaqué or 2021 Monnaie royale canadienneVoici une merveille de fabrication canadienne qui était en avance sur son temps. Conçu pour voler plus haut et plus vite que tout autre avion dans les années 1950, l'Avro CF-105 Arrow a propulsé le Canada à l'avant-garde des technologies d'aviation. Malgré l'annulation du projet en 1959, l'héritage de l'Arrow perdure encore. Sur cette pièce en argent pur de 5 onces, la Monnaie royale canadienne a imaginé l'avion de chasse supersonique fendre le ciel une fois de plus, alors que sur le sol, son ombre représente tous ceux qui ont porté l'esprit d'innovation du Canada vers de nouveaux sommets.
Un symbole d'innovation et d’ingéniosité canadien, l'Avro Arrow vit dans le coeur de son peuple et sur cette SUBLIME pièce d'argent fin de 5 onces. Passez votre commande dès maintenant !
Caractéristiques spéciales :
*THE AVRO ARROW! Celebrate Canadian innovation and ingenuity with this 5 oz. fine silver coin, which highlights the story of the Avro CF-105 Arrow.
*A TRIBUTE TO THE INNOVATORS! The Royal Canadian Mint's depiction of the Arrow casts a uniquely shaped shadow on your coin's reverse. It's a powerful tribute to the Canadians who designed and built the most advanced fighter jet of its time.
*GOLD PLATING! Selective gold plating adds a dazzling gleam to the RCM's finely engraved homage to the Arrow. It's an upscale feature that gives you the best of both worlds, silver and gold, and it creates a striking contrast.
*5 OZ. FINE SILVER! Your coin is crafted from 5 oz. of 99.99% pure silver and features a mirror-like proof finish for maximum shine.
*LOW MINTAGE! Only 1,000 of these coins are available worldwide.
*INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
*NO GST/HST
Conception :
Dessiné par l'artiste canadien Neil Hamelin, le revers de votre pièce est un hommage artistique au plus célèbre avion canadien, l'Avro CF-105 Arrow. Il semble que l'avion de chasse supersonic plaqué or soit trop rapide et trop puissant pour être contenu au revers, où une perspective unique met en valeur son profil fin. Sur le terrain d’atterrissage, l'ombre en forme de feuille d'érable rend hommage aux innovateurs derrière la conception et la construction de l’emblématique Arrow, qui fût et reste la fierté du Canada. L'avers contient le motif d'une feuille d'érable et l'effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt.
Haute voltige :
En 1953, l'entreprise A.V. Roe Canada reçoit une commande pour développer un intercepteur supersonic qui renforcerait la défense aérienne de l'Amérique du Nord pendant la Guerre froide. La production commence dans les locaux de l'entreprise à Malton, en Ontario et le 4 octobre 1957, le premier Arrow immatriculé RL-201 est dévoilé en grande pompe. Après un premier vol réussi le 25 mars 1958, quatre autres prototypes ont été créés, en plus de l'Arrow Mk. 2. L'Arrow bimoteur aux ailes en delta a été qualifié de triomphe technologique ; il fût le premier avion en série à adopter un système de commandes de vol électronique alors que le nouveau turboréacteur Iroquois PS-13 lui aurait permis d'atteindre une vitesse de vol supersonique, dépassant de deux fois la vitesse du son. Mais, le programme fût annulé le 20 février 1959. L'ordre fût donné de détruire tous les prototypes, les modèles, les plans et les équipements, bien qu'il reste quelques vestiges que l'on peut trouver dans des musées canadiens.
Le saviez-vous ?
*Many of the Canadian engineers who worked on the Arrow project went on to play important roles in other aviation projects and in the American space program.
*What's the largest surviving piece of the Avro Arrow? The nose section of RL-206, which was 98 percent complete when work stopped on the Arrow program. When the Arrows were disassembled in 1959, this section found its way to the Institute of Aviation Medicine in Toronto, where it was used as a pressure chamber. In 1965, it was donated to the National Aeronautical Collection, which became the National Aviation Museum in 1982 and is now the Canada Aviation and Space Museum in Ottawa, Ontario, where the nose section is currently on display.
*Several more Arrow artifacts have resurfaced in the last few years, including several models that have been recovered from the bottom of Lake Ontario.