Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Les pièces R&D précédentes ont toutes été vendues rapidement ! N'attendez pas d’être déçu, passez votre commande dès maintenant !

La toute dernière innovation du laboratoire de Recherche & Développement de la Monnaie royale canadienne repousse les limites lorsqu'il s'agit de conception multidimensionnelle, permettant à l'élément central de la gravure de littéralement atteindre de nouveaux sommets. Voici la surélévation, une première numismatique qui fait ses débuts sur ce prototype en édition limitée. La technologie révolutionnaire est une approche tridimensionnelle de l'art numismatique bi-dimensionnel. Cela permet à la Monnaie royale canadienne de mettre en avant un élément clé du motif en le soulevant au-dessus de la surface gravée de la pièce. Pour démontrer tout son potentiel, cette technologie inédite a été appliquée sur cette version en argent pur 2020 du dollar L'envol du huard de 1997. L'oiseau que l'on voit s'élever au-dessus de la surface de la pièce n'est pas un ornement, mais fait bien partie intégrante de cette dernière. Il en est de même pour son pli intégré qui permet l'élévation parfaite pour que le huard de la Monnaie royale canadienne, ainsi que sa nouvelle technologie, prennent leur envol sur ce prototype.

Comment cela fonctionne ?

En utilisant le même procédé de frappe que pour une pièce ordinaire, cette pièce est fabriquée à partir d'un même flan en argent pur à 99,99 %. Cependant, la création, inédite au monde, de ce nouveau type de matrice permet d’intégrer à la frappe une flexion du motif, en découpant une partie du motif directement à partir de la surface de la pièce. Après avoir délibérément découpé cette dernière, l'élément central (le huard) est séparé du reste du motif en utilisant une méthode exclusive qui le soulève et le détache du champ. Les deux extrémités sont réunies, et le relief central est dans une position parfaite pour être le centre d'attention de l'observateur.

Ajoutez dès aujourd'hui à votre collection une première numismatique qui fait ses débuts mondiaux sur ce prototype en édition limitée.

Caractéristiques spéciales :

  • UN PREMIER COUP D’ OEIL EXCLUSIF ! Voilà une rare opportunité de posséder une pièce prototype présentant la dernière innovation révolutionnaire des chercheurs en R&D de la Monnaie royale canadienne.
  • UNE PREMIÈRE MONDIALE ! La toute nouvelle technique de surélévation de la Monnaie royale canadienne permet à l'élément central du motif d'atteindre de nouveaux sommets grâce à cette nouvelle technique qui soulève le relief au-dessus de la surface de la pièce.
  • UN TIRAGE TRÈS FAIBLE ! Frappée sur 2 onces d'argent pur à 99,99 %, cette pièce fait partie du premier lot d'essai de cette nouvelle technologie développée par la Monnaie royale canadienne. C'est la raison pour laquelle le nombre d'exemplaires est si faible.
  • UN EMBALLAGE SPÉCIAL ! Cette pièce prototype est emballée dans un boîtier en bois exclusif orné du logo du laboratoire de Recherche & Développement et vient avec un certificat spécial qui explique la technologie utilisée.
  • UN NOUVEAU LOOK POUR UN ANCIEN COUP DE COEUR ! Ce huard prenant son envol a fait sa première apparition en 1997. Ici, la nouvelle technologie ajoute une dimension artistique supplémentaire en lui permettant de s'élever lors de son décollage.
  • UN OBJET DE COLLECTION POPULAIRE ! Les précédentes pièces du Laboratoire de R&D se sont rapidement épuisées !
  • AUCUNE TPS/TVH

Conception :

Le revers est une reproduction du motif de la pièce de 1 $ L'envol du huard de 1997 par l'artiste canadien Jean-Luc Grondin. Rehaussé d'une gravure surélevée, le huard a été habilement découpé de son cadre de lac gravé et soulevé au-dessus de la surface de la pièce à l'aide d'une flexion intégrée. L'avers de la pièce contient le logo du Laboratoire R&D qui se répète derrière l'effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II, conçue par Susanna Blunt.

« C’est passionnant de travailler avec l’équipe de R-D sur une nouvelle technologie. L’évolution du motif ou des caractéristiques tout au long du processus est très intéressante, car on est confrontés à des défis inusités qui ne sont pas posés par les pièces ordinaires. N’ayant pas de formation dans le domaine technique, je suis fasciné par ce que nos ingénieurs arrivent à faire. » – Josh Bednar, chef de produits, Monnaie royale canadienne

« L’idée de cette technologie a germé alors que nous explorions les notions fondamentales que nous tenons souvent pour acquises au sujet des pièces. Par le passé, nous nous sommes posé des questions comme « Pourquoi les pièces devraient-elles être plates ? », ce qui a mené à la création d’une pièce ondulée représentant un drapeau ; et « Pourquoi les pièces devraient-elles être rondes ? », ce qui a mené à la création de pièces ayant la forme d’une feuille d’érable, et même du Canada. Pour ce produit-ci, nous avons eu l’audace de demander : « Les pièces doivent-elles nécessairement être planes ? » Et c’est avec grand ravissement que nous avons découvert que non. Il est bel et bien possible de mettre en valeur l’élément principal d’une pièce en l’élevant physiquement au-dessus de la surface. » – Kevin Wright, M.Ing., ing., Ingénieur de produit, Recherche-développement

Le saviez-vous ?

  • Les plongeons huards ne peuvent décoller que lorsqu'ils sont sur l'eau. Ils ont également besoin d'une longue piste pour générer suffisamment de vitesse pour le décollage.
  • Ce motif de huard prenant son envol a fait son apparition sur un dollar Épreuve numismatique en argent et un dollar spécimen qui était offert en exclusivité dans l’ensemble Oh Canada et dans l’ensemble spécimen de 1997. Il s’agissait d’une émission commémorative spéciale pour le 10e anniversaire de la pièce de circulation canadienne de 1 $ (1987-1997).

Emballage :

Cette pièce prototype est emballée dans une boite en bois exclusive ornée du laboratoire de Recherche & Développement et vient avec un certificat spécial expliquant la technologie utilisée.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

7551
2020
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 1
425
Jean-Luc Grondin
Non
1.91 oz
50
Évaluations