Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Le dollar Morgan a été créé en réponse à l'adoption de la loi Bland-Allison en 1878. À la suite de la récession de cinq ans causée par la crise bancaire de 1873, les soi-disant « Silverties » ont proposé une norme bimétallique qui permettrait la création de dollars en argent au ratio or/argent de 16:1. Les « Silverites » croyaient que cette loi gonflerait à nouveau le dollar après la crise de 1873.

George T. Morgan, un assistant graveur à la Monnaie de Philadelphie, a créé l'image célèbre qui apparaît sur le dollar, d'où le nom de la pièce. Anna Willess Williams a servi de modèle de Dame Liberté à Morgan. Il a dit que son profil était le plus parfait qu'il ait jamais vu.

Le dollar d'argent Morgan a été frappé de 1878 à 1904, et pour une autre année en 1921. Les dollars Morgan étaient fabriqués de 90 % d'argent et de 10 % de cuivre pour être en règle avec la loi de 1837 sur le frappage de la monnaie. En 1962, un certificat d'argent a été partiellement échangé contre un dollar Morgan hors-circulation, ce qui a soulevé un tollé d'intérêt à l'égard d'échanges de certificats d'argent au Trésor américain. La demande était énorme, certains poussant même des brouettes en faisant la queue. Plusieurs millions de dollars Morgan et Peace hors-circulation ont été découverts dans des coffres-forts et vendus publiquement.

George Morgan a dû créer de nouveaux coins maîtres pour fabriquer les dollars Morgan de 1921 puisque les vieux coins avaient été détruits en 1910. Le dollar Morgan a été fabriqué pendant une année seulement avant d'être remplacé par le dollar Peace.

Ces dollars Morgan de 1921 sont des pièces en circulation supérieures à la moyenne, classées extra fines. Ils n'ont généralement qu'une très légère usure sur les points les plus hauts de la pièce. Tous les détails sont relativement nets et chaque élément est bien défini. Des traces de lustre peuvent encore être visibles. Notre stock est limité.

À PROPOS DE LA MONNAIE DES ÉTATS-UNIS

Créé en 1792 en tant que premier hôtel des monnaies des États-Unis, la Monnaie des États-Unis est un bureau du département du Trésor chargé de la frappe des pièces ayant cours légal et de la production d'articles d'investissement de métaux précieux. La Monnaie des États-Unis a pour mission de servir les Américains en tant que seul fabricant et distributeur de pièces de monnaie en circulation. La Monnaie des États-Unis produit également des pièces commémoratives pour les collectionneurs, des pièces d'investissement en or et en argent pour les investisseurs (telles que les séries populaires Aigle et Bison), ainsi que des médailles du Congrès.

3649
Légèrement usé
900
États-Unis
Monnaie des États-Unis
USD 1
Avers : George T. Morgan
1921
Profil de gauche de Dame Liberté, la devise « E Pluribus Unum » et l'année
Pygargue à tête blanche les ailes déployées, serrant une branche d'olivier et plusieurs flèches, et la mention « United States of America In God We Trust One Dollar »
0.7734 oz
38.1
3.1
Évaluations