Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Célébrez l'héritage du Dollar Voyageur et de son artiste !

La pièce de collection canadienne par excellence a été renouvelée, rendant hommage à l'art d'hier et aux techniques de gravure d'aujourd'hui. Fabriquée en argent pur à 99,99 %, cette pièce d'un kilo rend hommage à la fois au dollar voyageur et à son artiste, Emanuel Hahn. Son image nostalgique du Canada est mise à l'honneur sur cette pièce étonnante. Mais au lieu de recréer le motif qui figurait auparavant sur les pièces de monnaie canadienne (1935-1986), la Monnaie royale canadienne a repris les dessins de Hahn pour donner vie à sa vision artistique, avec toutes ses nuances, sur un format en argent fin beaucoup plus grand que ce qu'il aurait pu imaginer.

« Le motif classique d'Emanuel Hahn a une qualité intemporelle et représente le meilleur du Canada : ses habitants, son potentiel infini, l'incroyable beauté de ses paysages et l'immensité du Nord symbolisée par les rayons des aurores boréales... » Membre du club des maîtres : M. Bernie Torbik

Voici le savoir-faire canadien à son meilleur. Commandez dès maintenant la pièce 1 kilo d'argent Voyageur !

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • UN CLASSIQUE RENOUVELÉ ! La pièce commémorative la plus célèbre du Canada, le dollar Voyageur, est ré-imaginée sous la forme d'une pièce de collection en édition limitée, fabriquée dans 1 kg d'argent pur à 99,99 %.
  • L'HÉRITAGE D'EMANUEL HAHN : elle paraît familière mais n'est pas tout à fait la même - cette pièce d'argent d'un kilo contient une version antérieure du motif Voyageur d'Emanuel Hahn, devenu célèbre. Le revers se base sur l'un des concepts préliminaires de l'artiste, conservé dans la Collection nationale de monnaies du Musée de la Banque du Canada, situé à Ottawa en Ontario. Il s'agit d'un aperçu unique de l'évolution d'un motif canadien classique.
  • UN INSERT SPÉCIAL ! Cette pièce est accompagnée d'un encart d'insert spécial présentant une reproduction du dessin original d'Emanuel Hahn, conservé au Musée de la Banque du Canada.
  • UNE CÉLÉBRATION DE L'HISTOIRE DE LA TAILLE D'UN KILO : Le dollar Voyageur a été la première pièce conçue au Canada, la première pièce commémorative du Canada et le premier dollar en argent en circulation du Canada. Ce fut également la première collaboration de la Monnaie royale canadienne avec l'artiste Emanuel Hahn, dont les dessins figurent encore aujourd'hui sur certaines de ses pièces en circulation.
  • UN TIRAGE FAIBLE. Il n'y a que 400 exemplaires de ces pièces spectaculaires à être disponibles aux collectionneurs dans le monde.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS/TVH

MOTIF

Le revers de cette pièce présente une version antérieure du motif Voyageur d'Emanuel Hahn qui figurait sur les pièces de monnaie canadienne émises entre 1935 et 1986. Ce dessin a été réalisé à partir d'une esquisse originale au crayon qui fait partie de la Collection nationale de monnaies du Musée de la Banque du Canada, situé à Ottawa, en Ontario. Sous une aurore boréale, un voyageur et un guide autochtone pagaient dans un canoë chargé de fourrures, devant des pins balayés par le vent qui s'élèvent d'une île semi-circulaire. L'avers rend hommage au 85e anniversaire de la dernière année d'émission (1936) du portrait du roi George V réalisé par Sir E.B. MacKennal ; cette effigie a figuré sur les pièces canadiennes de 1911 à 1936, le dollar d'argent de 1935 étant la seule exception. Le portrait est entouré de la mention latine « GEORGIVS V REX IMPERATOR ANNO REGNI XXV » (George V, roi et empereur, 25 ans de règne), rendant hommage au premier dollar Voyageur émis en 1935 qui commémorait le jubilé d'argent du roi George V.

Cette pièce est accompagnée d'une carte d'insert spéciale présentant une reproduction du dessin original d'Emanuel Hahn, conservé au Musée de la Banque du Canada.

SAVIEZ-VOUS

  • L'aurore boréale ne figurait pas dans l'une des esquisses préliminaires d'Emanuel Hahn. Lorsque vous regardez cette pièce, vous pouvez remarquer que l'aurore boréale est beaucoup plus détaillée dans ce concept que celle qui est finalement apparue sur les pièces de dollar canadiens émises entre 1935 et 1986.
  • La femme de Hahn, Elizabeth Wyn Wood, est également une sculptrice canadienne renommée. Ses sculptures paysagères modernistes ont inspiré l’île et les pins balayés par le vent que l'on retrouve dans le motif Voyageur de Hahn.

EMBALLAGE

Emballée dans une boîte protectrice noire, cette pièce est encapsulée et présentée dans un coffret en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

7910
2021
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 1
400
Emanuel Hahn (Revers) ; Sir E. B. MacKennal (Avers)
Non
1 kilogram
102.1
Évaluations