Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Agrandissez votre collection d'art numismatique avec cette exclusivité en or pur de Robert Bateman.

Incarnation de la force et de la résistance dans la nature, le pygargue à tête blanche est un spectacle majestueux à contempler sur cette magnifique pièce en or pur à 99,99 %. Le revers de la pièce présente une version gravée de Vantage Point - Bald Eagle, une œuvre d'art inspirante réalisée par Robert Bateman, un artiste animalier de renommée mondiale. Le simple fait d'apercevoir ce pygargue a1 tête blanche suscite un sentiment d'admiration, même lorsqu'il est tranquillement assis sur son perchoir recouvert de mousse, le corps tourné vers le vent qui souffle de la mer .

Une précieuse vitrine artistique de Robert Bateman. Passez votre commande dès aujourd’hui !

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • Une œuvre exclusive de Robert Bateman de 2023 ! Cette pièce en or d'un kilo représente le meilleur de la faune canadienne et de l'art numismatique. Son revers présente une œuvre d'art originale de Robert Bateman, artiste animalier et naturaliste de renommée internationale.
  • Une œuvre d'art en édition limitée ! Seulement 50 exemplaires sont disponibles pour les collectionneurs dans le monde.
  • Un kilogramme d'or pur à 99,99 % ! La beauté repose dans les détails - le diamètre de 101,6 mm de la pièce permet d'accueillir une gravure photoréaliste avec une quantité exceptionnelle de détails qui capture l'esprit de art original et de son sujet.
  • Accompagnée d'un encart. En plus d'un certificat d'authenticité numéroté, chaque pièce est accompagnée d'un encart spécial. Ce dernier contient la déclaration de l'artiste, ainsi qu'une reproduction de l’œuvre d'art originale et de la signature de l'artiste.
  • Aucune TPS ni TVH.

UN PORTRAIT D'AIGLE INSPIRANT

Le revers de cette pièce est une adaptation de Vantage Point – Bald Eagle, gravée d'une main de maître. C'est la dernière d'une liste croissante d'originaux de Bateman qui ont orné les pièces canadiennes, y compris Into the Light – Lion de 2019, Summertime Polar Bear de 2020, Wolf Sketch de 2021 et Snowy Owl on Driftwood de 2022. Collectionnez-les tous !

LA SIGNATURE DE L'ARTISTE

Le revers de la pièce contient la signature (gravée) de l'artiste.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Robert Bateman, l'un des artistes les plus reconnus et les plus honorés du Canada, est un partisan infatigable de la conservation de la faune et de l'éducation. Son art photoréaliste reflète son amour profond de la nature et son engagement envers sa préservation.
  • L'artiste est depuis longtemps un défenseur de l'éducation à la faune et des initiatives d'apprentissage qui approfondissent le lion avec la nature comme celles menées par la Bateman Foundation (batemanfoundation.org). Basée à Victoria, en Colombie-Britannique, la fondation supervise la Bateman Gallery, qui abrite la plus grande collection permanente d’œuvres originales de Robert Bateman. Au fil des ans, les Bateman ont également fait don d’œuvres d'art et de tirages limités d'une valeur de plusieurs millions de dollars pour aider à financer les efforts de conservation du Canada.

LE MOTIF ET L'ARTISTE

Le revers de la pièce est une adaptation de Vantage Point – Bald Eagle, une peinture originale de l'artiste canadien spécialiste de la faune sauvage, Robert Bateman. On y voit une vue latérale d'un pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) perché sur les racines couvertes de mousses d'un arbre déraciné. La mention « CANADA 2023 » apparait dans le ciel, tandis que la signature de l'artiste est gravée sous la dénomination « 2500 DOLLARS ». L'avers présente un motif sur le thème de la nature et l'effigie de la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt. L’œuvre porte une marque spéciale qui comprend quatre perles symbolisant les quatre effigies ayant orné les pièces canadiennes et la double date de son règne.

« Comme une immense ombre, l'aigle balaie la côte. Trouvant un point d'observation, il se pose. Faisant face au vent de la mer, il ajuste ses ailes. Autrefois roi du ciel sur tout le continent, le pygargue à tête blanche a été contraint de se retirer à cause des pesticides et des pressions du développement, mais dans des régions côtières aussi éloignées les unes des autres que la Floride et l'Alaska, non seulement il survit, mais il prospère. L'aigle est considéré comme un chasseur ou un pêcheur audacieux ou intelligent, et le bord de la mer lui fourni donc des proies faciles pour son régime alimentaire. Dans cette peinture, je voulais mettre l'accent sur la poussée au vent de l'oiseau, de l'arbre déraciné et de la flèche rocheuse. Ces éléments se projettent dans l'espace vers un horizon sans fin. En contraste, il y a le riche enchevêtrement de mousses et d'autres plantes qui ont colonisé la souche. Je suggérais presque un jardin de bonsaïs japonais avec un petit prunier main face aux éléments. » Robert Bateman

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

9065
2023
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 2500
50
Robert Bateman
1 kilogram
101.6
Évaluations