Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Une couronne en hommage aux anciens combattants et aux disparus à l'occasion du 100ème anniversaire du coquelicot. Passez votre commande dès aujourd’hui.

Pour le 100ème anniveraire du coquelicot, symbole du Souvenir, la Monnaie royale canadienne vous propose cette couronne afin de rendre hommage à ceux qui ont servi le Canada et ceux qui continuent à travailler pour la paix dans le monde. Leur héritage est fait de grandes épreuves et de sacrifices, mais aussi d'espoir et d’héroïsme. Leur bravoure ne sera jamais oubliée. Cette couronne de myosotis et de coquelicots rouges met en lumière leur service et honore la mémoire de ceux qui sont tombés au combat.

La couleur sélective met en valeur le coquelicot du Souvenir à l'occasion de son centenaire. Commandez le vôtre dès aujourd’hui.

Caractéristiques spéciales :

  • UN RITE DE COMMÉMORATION ANNUEL ! En 2021, la pièce annuelle pour le jour du Souvenir de la Monnaie royale canadienne combine deux symboles floraux différents : le myosotis et le coquelicot rouge qui représente la fleur du Souvenir depuis 1921.
  • UNE COLORISATION SÉLECTIVE ! Alors que les givrages spéciaux ajoutent de la profondeur aux gravures de myosotis, la couleur sélective sur le relief ajoute un côté mélancolique au rouge des coquelicots, ainsi qu'un ton automnal à la feuille d'érable, symbole de gratitude de la nation.
  • UNE GRAVURE EXQUISE ! Cette pièce 1 once d'argent fin contient des détails méticuleusement gravés ainsi que certaines touches bien réfléchies et attentionnées qui transforment les délicates fleurs en une puissante représentation du Souvenir.
  • UN MOTIF DYNAMIQUE ! En utilisant des fleurs de différentes tailles, l'artiste a créé une illusion de mouvement qui attire l’œil vers le motif de couronne et invite tous les Canadiens à se recueillir, se souvenir et ne jamais oublier.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS/TVH

Conception :

Au revers, le motif conçu par l'artiste Caitlin Lindstrom-Milne représente une couronne en spirale faite d'un arrangement de fleurs du Souvenir : des coquelicots rouges et des myosotis gravés. Posée sur une bannière portant les mentions « CANADA » et « 2021 », une feuille d'érable colorée symbolise la gratitude de tout un pays envers ceux qui ont servi le Canada tout au long de son histoire militaire et ceux qui le servent encore. L'avers contient l'effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt.

« Mon grand-père étant un ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale, il était crucial que cette pièce rende hommage à tous ceux qui, comme lui, ont servi le pays. Je voulais que le symbole du coquelicot soit le centre de l'attention tout en équilibrant le motif avec des myosotis. Cependant, ce n'est pas une couronne typique symétrique : de droite à gauche, les coquelicots de différentes tailles créées un mouvement en spirale qui offre une composition artistique plus libre. En tant que tatoueuse, j'ai l'habitude des motifs qui ont une grande signification émotionnelle pour le client et j'aime voir la joie et le bonheur que cela peut leur procurer. J'espère que cette pièce aura le même effet sur ceux qui la recevrons – qu'ils ressentiront de la paix et du bonheur, et qu'elle rendra justice à leurs êtres chers en honorant tout ce qu'ils ont fait pour nous. » Caitlin Lindstrom-Milne, Artiste

Le saviez-vous ?

  • Le coquelicot est la fleur du Souvenir du Canada depuis 1921, lorsque elle a été choisie par l’ancêtre de la Légion royale canadienne. Aujourd’hui, le coquelicot rouge honore la mémoire de plus de 118 000 Canadiens et Canadiennes qui ont perdu la vie en servant leur pays depuis la Confédération.
  • Le Canada et Terre-Neuve étaient deux dominions séparés dans l'enceinte de l'Empire britannique pendant la Première Guerre mondiale. De la même manière que le coquelicot rouge est porté le 11 novembre, une fleur bleue est portée à Terre-Neuve-et-Labrador le 1er juillet, à l'occasion du jour du Souvenir. C'est une manière d'honorer la promesse de ne jamais oublier cette génération qui a péri dans la bataille de Beaumont-Hamel en 1916.

Emballage :

Cette pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque marqué de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte noire protectrice.

Passez votre commande dès aujourd'hui !

Le motif du coquelicot est une marque déposée de la Direction nationale de la Légion royale canadienne. Elle est utilisée sous license.

7814
2021
Brillant et hors-circulation
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
7500
Caitlin Lindstrom-Milne (Revers), Susanna Blunt (Avers)
Non
1 once
38
Évaluations