Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Commémorez le 150e anniversaire de la GRC avec cette pièce colorée de 1 once.

Demandez à n'importe qui d'énumérer les symboles emblématiques du Canada, et il y a de fortes chances qu'il mentionne un « Mountie », en uniforme coloré, comme celui représenté sur cette pièce commémorative.

Cette année (2023) marque le 150e anniversaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui fait partie intégrante de l'histoire du Canada depuis 1873. Depuis ses débuts historiques sous le nom de Police montée du Nord-Ouest (PCN-O), le service de police national du Canada a grandi, s'est modernisé et s'est efforcé de devenir une organisation plus inclusive et plus diversifiée, ce que reflète le revers de votre pièce. Le portrait coloré d'un officier à cheval, symbole mondialement reconnu du Canada, de la loi et de l'ordre, est une reconnaissance de la riche histoire de la force, ainsi que des contributions apportées par les membres de la GRC.

Reconnaît les 150 ans d'histoire de la GRC.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • 150e anniversaire de la GRC. Cette pièce en argent fin commémore le 150e anniversaire du service de police national du Canada, la Gendarmerie royale du Canada, qui fait partie intégrante de l'histoire du Canada depuis 1873.
  • Un membre emblématique de la police montée. La police montée en tunique rouge est l'une des images les plus emblématiques du Canada, et vous trouverez une interprétation moderne de cette image emblématique sur le revers de votre pièce.
  • Le Canada classique. Votre pièce commémore l'anniversaire marquant de la GRC en 2023 et rend hommage à la contribution de ses membres à l'histoire du Canada au cours des 150 dernières années. Un excellent ajout à toute collection sur l'histoire ou sur le thème du Canada !
  • De l'argent fin. Fabriquée dans 1 once d'argent pur à 99,99 % avec une finition épreuve numismatique. Limitée à 7 500 exemplaires dans le monde.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

DE LA COULEUR SUR LE RELIEF

Reconnus dans le monde entier, l'uniforme distinctif de la GRC et le cheval noir ont été rendus vivants par des finitions dynamiques et une application de couleurs sur le relief.

TOILE DE FOND GRAVÉE

Gravées au revers de votre pièce, les montagnes de l'Ouest canadien constituent une toile de fond idéale pour l'officier de la GRC et son cavalier ; elles rappellent également les débuts de la GRC.

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est le 23 mai 1873 que le Parlement a adopté une loi créant la Police à cheval du Nord-Ouest (PCN-O), date considérée comme la date de naissance de la GRC. En 1904, la PCN-O a été rebaptisée Police montée du Nord-Ouest, qui est devenue la Gendarmerie royale du Canada en 1920 après l'absorption de la Police du Dominion.

Le revers de la pièce rend hommage aux hommes et aux femmes de la Gendarmerie royale du Canada. La GRC a accepté ses premières recrues féminines en 1974, et aujourd'hui, environ 1/5 des membres réguliers sont des femmes.

Les chevaux ont toujours été associés à la GRC. Aujourd'hui, une troupe complète de 32 cavaliers en uniforme et leurs montures perpétuent la longue tradition du spectacle mondialement connu qu'est le Carrousel de la GRC !

Conçu par l'artiste Steve Hepburn, le revers de cette pièce rend hommage à un symbole canadien mondialement connu : la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le motif comporte un arrière-plan montagneux gravé et un portrait en couleur d'une agente de la GRC en uniforme de serge rouge, debout à côté de son cheval hanovrien. Le revers est doublement daté (1873-2023) pour commémorer le 150e anniversaire de la loi créant la Police montée du Nord-Ouest, qui deviendra plus tard la Gendarmerie royale du Canada. L'avers est à l'effigie de la reine Élisabeth II, réalisée par Susanna Blunt. L'avers porte également un marquage spécial comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.

« Peu de choses disent « Canada » comme la tunique rouge et le chapeau à larges bords d'un agent de la GRC. Facilement reconnaissable dans le monde entier, la GRC a une longue histoire qui s'inscrit dans le tissu même de notre pays. J'ai toujours aimé les affiches, les bandes dessinées et l'imagerie du passé, qui illustrent la nature forte et silencieuse de la GRC, généralement représentée avec son fidèle destrier devant un arrière-plan rude et majestueux, comme les montagnes Rocheuses. C'est du pur canadianisme. » - STEVE HEPBURN

« Forte de ses 150 ans d’expérience, la GRC a l'occasion de montrer à tous les Canadiens comment elle a évolué et continue de se moderniser. Avant et pendant l'année de notre anniversaire, nous réfléchirons à notre passé avec humilité, nous montrerons notre évolution et nous mettrons en évidence le rôle intégral que nous jouons pour assurer la sécurité des Canadiens et de notre pays. Cet anniversaire est également l'occasion de renforcer notre engagement et notre fierté à l'égard de tous les membres de la famille de la GRC, qu'il s'agisse de nos chers anciens combattants ou de nos incroyables employés dont la passion pour le service continue de faire avancer notre organisation. » - GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9363
2023
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
7500
Steve Hepburn
1 once
38
Évaluations