Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Commencez votre propre collection de joyaux de la Couronne en commençant par cette broche typiquement canadienne.

Offerte par le peuple canadien, l'exquise broche en forme de flocon de neige du Jubilé de saphir a été présentée à la reine Élisabeth II en 2017 pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne et le 65e anniversaire de son règne, son Jubilé de saphir en tant que reine du Canada.

Cette broche unique en son genre, inspirée d'un flocon de neige représentant l'Arctique canadien, est la première pièce de joaillerie à être présentée dans notre passionnante nouvelle série de joyaux de la Couronne. Sa ressemblance est capturée au revers de cette pièce en argent pur à 99,99 %, où les éléments moulés de l'embellissement plaqué rhodium et les pierres de verre bleu royal soulignent la beauté et la complexité du motif de la broche en diamant et en saphir.

Premier d'une série de précieux joyaux de la Couronne.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Le premier des nouveaux joyaux de la Couronne de la MRC. Pièce n°1 ! Commencez votre propre collection de précieux joyaux de la Couronne avec cette nouvelle série de pièces embellies mettant en valeur les broches de la famille royale.
  • Gros plan sur une broche royale canadienne. La nouvelle série des joyaux de la Couronne commence par la broche du flocon de neige du jubilé de saphir, cadeau du peuple canadien à la reine Élisabeth II à l'occasion du 65e anniversaire de son règne.
  • Une finition matte à épreuve. La finition matte à épreuve (relief brillant, champ satiné) permet à la broche de briller sur le revers de votre pièce.
  • Un incontournable pour les amateurs de bijoux. Le tirage est limité à 6 500 pièces et celle-ci devrait s'écouler rapidement, comme les pièces précédentes sur le thème de la couronne et du diadème.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

EMBALLAGE

Votre pièce est encapsulée et présentée dans une boîte à double coque noir de la Monnaie royale canadienne, accompagné d'un boitier de présentation noir.

PIERRES COLORÉES

Pour un luxe abordable, des pierres de verre bleu royal remplacent les précieux saphirs qui ornent la broche royale et notre interprétation en or pur. Ces pierres de verre sont associées à des éléments moulés ressemblent à des bijoux gravés pour aider à recréer l'aspect de la broche en diamant et saphir.

PLACAGE AU RHODIUM

Cette représentation de l'ornement moulé de la broche en forme de flocon de neige du jubilé de saphir est plaquée rhodium. Sa forme met en valeur la complexité et la subtilité de la pièce originale.

LE SAVIEZ-VOUS ?

David Johnston, alors gouverneur général, a présenté la broche en forme de flocon à la reine Élisabeth II lors d'une visite à la Maison du Canada, à Londres, le 19 juillet 2017. Conçue par le joaillier Hillberg et Berk, basé en Saskatchewan, la broche a été fabriquée en or blanc canadien de 18 carats. Elle est sertie de plus de 400 diamants (d'une valeur de 4,39 carats) provenant du nord du Canada et de 48 saphirs béluga canadiens (d'une valeur totale de 10,19 carats) qui faisaient partie d'une cache découverte en 2002 sur l'île de Baffin.

Le revers de la pièce présente une interprétation de la broche en forme de flocon de neige du jubilé de saphir, offerte par le peuple canadien à la reine Élisabeth II en 2017 à l'occasion du 65e anniversaire de son règne. En forme de flocon de neige, l'embellissement plaqué rhodium est orné de pierres de verre bleu royal et marqué par des éléments moulés qui représentent les diamants et les saphirs de la broche royale. L'avers présente l'effigie de Sa Majesté le Roi Charles III, réalisée par l'artiste canadien Steven Rosati.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

10169
2024
Matte Proof
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
6500
1 once
38
Évaluations