Détails du produit
Spécifications
Célébrez le jubilé de platine avec des cristaux Swarovski® et un hommage sur le thème des bijoux. Passez votre commande dès maintenant !
Nous avons réservé le diadème le plus célèbre de Sa Majesté la reine Elizabeth II pour le jubilé de platine ! Le diadème d'État du roi George IV est spectaculaire et pourtant familier. Il est apparu sur de nombreux portraits depuis l'accession au trône de Sa Majesté en 1952. C'est l'un des symboles les plus reconnus des 70 ans de règne de Sa Majesté, et c'est pour cette raison qu'il a servi d'inspiration pour cette pièce 2022 en hommage à la reine du Canada, à l'occasion de son jubilé de platine.
Le revers de la pièce présente un placage de rhodium qui rappelle la croix et les rameaux de fleurs du diadème. Orné de cristaux Swarovski®, l'arrangement brille de façon éclatante contre la finition épreuve numismatique matte, garantissant que tous les yeux seront attirés par le motif inspiré du bijou.
Célébrez le jubilé de platine de Sa Majesté avec cet hommage au diadème royal. Passez votre commande dès maintenant !
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES
- UNE PIÈCE EN ARGENT 2022 SUR LE THÈME DES DIADÈMES ! La Monnaie royale canadienne a réservé le diadème le plus reconnu pour le jubilé de platine ! L'éblouissant diadème d'État du roi George IV a servi d'inspiration pour cette pièce de 2022 sur le thème des diadèmes en hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II, soulignant le 70e anniversaire de son couronnement.
- DES CRISTAUX SWAROVSKI® ! Fabriqués dans 1 once d'argent pur à 99,99 %, cette pièce est rehaussée de cristaux Swarovski® qui aident à recréer une partie de l'éclat magnifique du véritable diadème d'État du roi George IV.
- UNE FINITION ÉPREUVE NUMISMATIQUE MATE ! Un champ satiné vous garantie que tous les yeux seront attirés par le motif inspiré du diadème.
- TRÈS PRISÉE PAR LES COLLECTIONNEURS ! Les précédentes pièces sur le thème des diadèmes se sont rapidement vendues. Etant donné la renommée du diadème représenté sur cette dernière, il est certain qu'elle sera très recherchée ! Le tirage est limité à 4 500 exemplaires : dépêchez-vous de passer votre commande !
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
LE DIADÈME D'ÉTAT DU ROI GEORGE IV
À l'origine, le diadème royal en diamant, mieux connu sous le nom de diadème d'État du roi George IV a été créé pour le couronnement du monarque, en 1821. Il a depuis été porté exclusivement par des reines et des reines consorts, à commencer par la reine Adélaïde, suivie de la reine Victoria, qui en a fait un joyau de la Couronne en 1901. Sa monture en argent est soulignée d'or et incrustée de 1 333 diamants taille brillant, dont un diamant brillant jaune de 4 carats au centre de la croix principale. Sa bande étroite est parée de perles et surmontée de quatre croix pattées et de quatre rameaux présentant une rose pour l’Angleterre, des trèfles pour l'Irlande et un chardon pour l'Écosse.
MOTIF
Conçu par l'artiste canadien Jori van der Linde, le revers de cette pièce contient une représentation artistique du célèbre diadème d'État du roi George IV porté par Sa Majesté la reine Elizabeth II. Des cristaux Swarovski® ajoutent un éclat proche de celui des diamants à l'ornement plaqué de rhodium rappelant la croix et les rameaux fleuris du diadème, qui représentent les emblèmes nationaux de l'Angleterre, de l'Irlande et de l'Écosse. Le revers contient les mentions « CANADA », dans la partie supérieure et « 20 DOLLARS » en dessous. L'avers présente la date « 2022 » et l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt.
DERRIÈRE LES PORTES FERMÉES
L'artiste : Jori van der Linde
« Le diadème de Sa Majesté la reine est magnifique et élégant. Je suis honorée d'avoir eu l'opportunité de rendre un objet aussi complexe sous la forme du motif illustré gravé sur cette pièce. Personnellement, j'espère que cette pièce sera un objet intemporel et unique, appréciée des collectionneurs. » - Jori van der Linde, artiste
LE SAVIEZ-VOUS ?
Bien que la reine Alexandra et la reine Mary aient porté le diadème d'État du roi George IV à l'occasion d’événements familiaux, Sa Majesté la reine Elizabeth II l'a principalement porté lors de cérémonies officielles. Depuis son accession au trône en 1952, Sa Majesté a porté le diadème lors de ses déplacements liés à la cérémonie d'ouverture du Parlement au Royaume-Uni, ainsi que durant sa procession de couronnement en 1953.
Sa Majesté peut être aperçu avec le diadème d'État du roi George IV sur de nombreux portraits officiels ainsi que sur des billets de banque, des timbres postaux et des pièces... dont celles de la Monnaie royale canadienne ! Le diadème est présent à l'avers de la plupart des pièces canadiennes émises entre 1990 et 2002, où elles présentent en général l'effigie conçue par Dora de Pédery-Hunt.
EMBALLAGE
Chaque pièce est individuellement encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne assorti d'une boîte de protection noire.
Passez votre commande dès aujourd'hui !
8452 | |
2022 | |
Preuve | |
9999 | |
Canada | |
Monnaie royale canadienne | |
CAD 20 | |
4500 | |
Jori van der Linde |
1 once | |
38 |