Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Le coquelicot rouge : un symbole de sacrifice, un appel au Souvenir.

Des grandes victoires et des pertes tragiques de la Première Guerre mondiale est né le symbole canadien de service et de sacrifice le plus durable : le coquelicot rouge, mis en valeur sur cette pièce Jour du Souvenir. Fleurissant au premier plan et dans les champs des morts derrière l'officier fatigué, le coquelicot imprègne d'espoir cette scène de deuil. C'est un rappel durable de ceux qui se sont battus et ont tout sacrifié, du courage de ceux qui servent, des conséquences de la guerre et de l'engagement en faveur de la paix - afin de ne pas oublier.

Une couleur sélective met en valeur les coquelicots du Souvenir.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Se souvenir et honorer. Le coquelicot rouge est un symbole de sacrifice et un appel au Souvenir. La pièce Jour du Souvenir de l'année 2022 reflète l'héritage du Souvenir au Canada, représenté par un symbole de sacrifice qui remonte à la Première Guerre mondiale et perdure encore aujourd’hui.
  • Un ajout attentionné. À un prix idéal et frappée méticuleusement dans 1 once d'argent pur à 99,99 %, cette expression sincère du Souvenir est l'ajout parfait à toute collection, où elle continuera d’inciter la réflexion pour les années à venir.
  • Un coup de cœur des collectionneurs. N'attendez plus et commandez dès maintenant votre pièce Jour du Souvenir de 2022 !
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS NI TVA (si applicable)

UNE SCÈNE PROFONDÉMENT ÉMOUVANTE

En plus des coquelicots rouges, la scène minutieusement gravée témoigne de l'impact émotionnel de la guerre, représenté par l'officier épuisé et les croix, qui invitent à ne jamais oublier le sacrifice des soldats.

UNE COULEUR SÉLECTIVE

Tandis que la combinaison de givrages ajoute une profondeur remarquable au motif, l’œil est naturellement attiré par la couleur vive des coquelicots, symboles d'espoir et de vie éternelle grâce au Souvenir.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • La première cérémonie en hommage aux soldats canadiens tombés au combat s'est déroulé en 1919, le jour de l'anniversaire de l'armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. De 1921 à 1930, l'armistice était célébré annuellement le lundi de la semaine du 11 novembre, coïncidant avec l'Action de grâce. En 1931, le gouvernement fédéral sépara les deux jours fériés en changeant la date de l'Action de grâce et en faisant du 11 novembre le jour de l'Armistice, le renommant jour du Souvenir, de manière à mettre en avant l'attention sur les anciens combattants.

LE MOTIF & L'ARTISTE

Conçu par l'artiste Miko Maciaszek, le motif au revers présente une image poignante d'un capitaine du Corps médical de l'Armée canadienne, épuisé et assis contre un arbre, prenant un moment pour réfléchir après la deuxième bataille d'Ypres qui s'est déroulé pendant la Première Guerre mondiale. La couleur sélective met en valeur les coquelicots en fleur au premier plan. À l'arrière-plan, on voit plus de coquelicots, marquant les tombes des soldats disparus au combat. Ces coquelicots représentent l'espoir et la vie éternelle grâce au Souvenir comme un rappel à ne jamais oublier le sacrifice des combattants. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« La conception de cette pièce du Jour du Souvenir a été un processus complexe impliquant des spécialistes qui ont aidé à obtenir une représentation précise et réaliste. Inspirée par les poèmes de John McCrae, notamment « In Flanders Fields » (Au champ d'honneur) et « The Unconquered Dead », j'ai voulu capturer un moment de sérénité et de reflexion pour un jeune capitaine, qui est entouré de symboles représentant les conséquences de la guerre. J'espère que cette pièce préservera et relaiera la mémoire de ceux qui ont fait d'immenses sacrifices pour nous. » Miko Maciaszek, artiste

« Le baptême de feu de l'armée canadienne pendant la Première Guerre mondiale a eu lieu à la fin d'avril et au début de mai 1915, lors de la défense de la ville belge d'Ypres. Lorsque les Allemands ont attaqué, utilisant pour la première fois des gaz toxiques à grande échelle, les Canadiens ont été lancés dans une contre-attaque désespérée qui a fait échouer l'assaut. Dans les jours qui suivirent, les combats firent rage, entraînant d'horribles pertes. Mais ils aboutirent finalement à une grande victoire défensive. Cette pièce dépeint avec force, dans des détails splendides et avec une grande précision historique, la réflexion tranquille d'individus qui luttaient pour donner un sens aux événements bouleversants qu'ils avaient vécus. L'image des croix et des coquelicots, évoquant les célèbres paroles de John McCrae, représentent à la fois le sacrifice et la renaissance, mais soulignent également le terrible coût de la victoire. » Dr. James McKillip, MSM, CD, PhD, historien, direction de l'Histoire et du Patrimoine, forces armées canadiennes

EMBALLAGE

Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte de protection noire.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

8791
2022
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
8500
Miko Maciaszek (Revers), Susanna Blunt (Avers)
1 oz
38
Évaluations