Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Honorer ceux qui servent et ont servi.

Chaque année, le 11 novembre, le Canada s’arrête pour rendre hommage à tous ceux qui servent et ont servi le pays en temps de guerre et de paix, et cette pièce annuelle du jour du Souvenir perpétue cet esprit de gratitude et de souvenir tout au long de l'année. L'édition 2024 présente une métaphore visuelle émouvante des plus de 2 300 000 personnes qui ont servi dans l'armée canadienne tout au long de son histoire, y compris les plus de 118 000 qui ont fini par donner leur vie. Son revers montre la fleur du Souvenir à pétales rouges à différents stages de floraison, du coquelicot qui se dresse fièrement comme symbole de ceux qui servent ou ont servi, au coquelicot tombant qui rend hommage à ceux qui sont tombés au champ d'honneur, mais dont les sacrifices ne seront jamais oubliés.

Le service et le sacrifice, représenté par des coquelicots rouges.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Couleur sélective. Alors que les glaçages ajoutent de la dimension et de la profondeur à la gravure, l'utilisation sélective de la couleur met l'accent sur les coquelicots rouges qui représentent les combattants canadiens d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que ceux qui sont tombés au champ d'honneur.
  • Une métaphore visuelle. Représentés à différents stades de floraison, les coquelicots du revers de votre pièce sont des métaphores du service et du sacrifice, de la vie et de la perte, et surtout de l'espoir.
  • Une commémoration annuelle. Thème commémoratif clé année après année, les pièces précédentes du jour du Souvenir ont tendance à s'épuiser rapidement - commandez votre pièce de 2024 dès aujourd'hui.
  • De l'argent fin. Fabriquée dans une once d'argent pur à 99,99 %, avec un tirage limité à 7 500 exemplaires.
  • Bientôt chérie de tous. Ajoutez cette expression sincère du Souvenir à votre collection, où elle inspirera la réflexion année après année.
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

EMBALLAGE

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d’une boîte protectrice noire.

HONORER LES CANADIENS QUI SERVENT ET ONT SERVI

Émission annuelle, chaque pièce du jour du Souvenir rend hommage à ceux qui servent et ont servi ce pays en temps de guerre et de paix. Le revers est orné d'un symbole de sacrifice qui remonte à la Première Guerre mondiale et qui perdure aujourd'hui : le coquelicot rouge du Souvenir.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au Canada, le jour du Souvenir (à l'origine le jour de l'Armistice) est célébré chaque année le 11 novembre, car la convention d'armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale est entrée en vigueur à 11 heures à cette date (« la onzième heure du onzième jour du onzième mois ») en 1918

Le motif du revers, réalisé par l'artiste canadienne Anna Bucciarelli, est centré sur le coquelicot, la fleur du Souvenir. Soutenus par des feuilles stylisées et réunis par un ruban portant les mots « CANADA » et « 2024 », les trois coquelicots sont présentés à différents stades de floraison : représentant ceux qui servent ou ont servi le coquelicot le plus haut (au centre) est en pleine floraison avec des pétale d'un rouge éclatant qui symbolisent la force et la vie : pointant vers le bas, un autre coquelicot de couleur sélective rend hommage à ceux qui sont tombés au champ d'honneur et témoigne de son soutien à ceux qui ont tant donné pour leur pays ; et le troisième coquelicot, un bourgeon grave, symbolise la résilience, l'espoir et le renouveau, même face à la tragédie. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III par Steven Rosati.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. Ses normes élevées d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté d'or de 99999 en 1998.

10431
2024
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
7500
Steven Rosati (Avers) Anna Bucciarelli (Revers)
1 once
38
Évaluations