Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Vivez l'émotion d'une observation d'OVNI sur la côte ouest du Canada.

Le 1er janvier 1970, avant l'aube, une infirmière de l’hôpital de Duncan, en Colombie-Britannique, ouvre le rideau de la chambre d'un patient. Ce qu'elle a vu ensuite est illustré sur le revers gravé en couleur de cette pièce, où l'OVNI brille plus intensément lorsqu'on l'observe à la lumière noire (incluse).

L'infirmière a décrit avoir vu un grand engin en forme de soucoupe, surmonté d'un dôme en verre. À l’intérieur de l'objet , dont le diamètre est estimé à 15 mètres et qui est éclairé par le bas, deux silhouettes masculines vêtues de tissus sombres semblent se tenir devant un grand panneau. Absorbée par le spectacle, l'infirmière étudie à la fois l'engin et ses occupants, et remarque bientôt que l'un des personnages se tourne lentement dans sa direction. L'autre personnage a alors tendu le bras pour saisir un levier et l'engin incliné s'est mis à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle demande à une autre infirmière d'observer l'objet en vol stationnaire au moment où celui-ci s'éloigne silencieusement et rapidement, bien que ses lumières soient encore visibles pour deux autres témoins qui les rejoignent à la fenêtre.

Découvrez une vue rapprochée de la soucoupe volante décrite par les témoins oculaires.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • L'un des thèmes les plus demandés. Les collectionneurs adorent les histoires d'OVNI, et toutes les pièces précédentes de la série se sont rapidement vendues.
  • Une vue horizontale ! Comme la pièce L'apparition au Yukon de 2022, cette pièce 1 once en argent pur à 99,99 % est de forme rectangulaire, mettant en valeur la taille de l'engin observé dans le ciel au petit matin.
  • Un objet de collection OVNI amusant. Si vous aimez les histoires d'OVNI, cette pièce est faite pour vous : audacieuse et colorée, elle est d'un attrait inépuisable. Elle constitue un cadeau amusant ou un complément à toute collection !
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • Aucune TPS ni TVH.

EMBALLAGE

Votre pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque portant la marque de la Monnaie royale canadienne, accompagnée d'une boîte de présentation noire

VOTRE VUE LA PLUS PROCHE

Notre sixième pièce OVNI s'inspire des récits de témoins oculaires de l'incident de Duncan en 1970, au cours duquel un objet étrange et lumineux et ses occupants ont été observés de près depuis la fenêtre d'un hôpital.

LA TECHNOLOGIE DE LA LUMIÈRE NOIRE

Chaque pièce est accompagnée d'une lampe de poche à lumière noire qui active la technologie intégrée au revers de la pièce. Dans des conditions d'éclairage normales, le revers gravé en couleur présente une vue de l'engin mystérieux, mais les lumières vives décrites par les témoins sont plus réalistes lorsque la technologie de la peinture à la lumière noire est activée.

LE MOTIF SUR LE CHAMP DE L'AVERS

Le motif en forme de vortex sur l'avers est un clin d’oeil au thème des ovnis.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Personne ne le fait comme la Monnaie royale canadienne ! Cette pièce est la sixième d'une série populaire qui vous présente certains des récits les plus fascinants de phénomènes inexpliqués au Canada, qu'il s'agisse d'observations étranges ou de rencontres rapprochées.

Le motif du revers, réalisé par l'artiste canadien Patrick Bélanger, représente l'incident de Duncan, qui s'est produit avant l'aube le matin du 1e janvier 1970. En écartant les rideaux, une infirmière est choquée d'apercevoir dans le ciel un grand vaisseau brillamment illuminé, suffisamment proche pour qu'elle puisse voir deux occupants debout à l’intérieur de la partie bombée. Les lumières colorées de l'objet mystérieux sont amplifiées lorsque la technologie de peinture à la lumière noire intégrée est activée. L'avers présente un fond de trou de ver et l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt. L'avers porte également une marque spéciale comprenant quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes et la double date de son règne.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9713
2023
Preuve
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
6500
Patrick Bélanger
1 once
49.80 x 28.60
Évaluations