Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Retrouvée dans toutes les provinces à l'exception du Nunavut et du Yukon, la grenouille léopard, qui porte bien son nom, est bien présente dans le monde aquatique. Nommée pour ses points noirs irréguliers sur son dos, la grenouille léopard a généralement une peau verte, brune-verdâtre ou brune. Elle vit dans une variété d'habitats selon la saison, la plupart du temps dans des zones humides ou boisées l'été, dans des étangs, des cours d'eau et des rivières qui ne gèlent pas jusqu'au fond l'automne, et dans des marais au printemps pour la reproduction. La grenouille léopard mangera presque tout ce qui peut rentrer dans sa bouche, incluant des insectes, des vers de terre, des grenouilles plus petites, des petits oiseaux et mêmes des couleuvres. Cependant, la grenouille léopard est de la nourriture pour les plus grands poissons, les serpents d'eau, les tortues, les hérons, les plus grandes grenouilles et même les ratons laveurs.

Le nénuphar d'eau douce vivace est une plante remarquable. Neuf espèces sont indigènes au Canada, dont le grand nénuphar jaune, largement répandu. Ces nénuphars sont souvent entourés de grandes fleurs jaunes fragrantes qui s'ouvrent le matin et se referment l'après-midi. Sa longue tige mince le retient au lit du lac. Au-dessus du niveau de l'eau, les feuilles vertes flottantes procurent un endroit de repos aux grenouilles, scarabées, petites tortues et libellules. Et sous la surface se trouve une pléthore de vie sauvage à la recherche d'un abri, faisant de ces plantes une partie intégrante de l'écosystème aquatique. Les nénuphars sont les véritables « arbres du paysage aquatique ».

Sur l'avers de la pièce figurent l'effigie habituelle de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt et la mention « Elizabeth II D.G. Regina ».

Le revers a été conçu par l'artiste canadien Maurice Gervais et met en valeur un grand nénuphar jaune (Nuphar variegatum) gravé et peint qui occupe la partie gauche. Le nénuphar est en fleurs et les pétales en coupe sont ouverts et révèlent le motif circulaire à l'intérieur. Une magnifique grenouille verte translucide fabriquée de verre vénitien travaillé à la main par Guiliano Donaggio, un maître verrier de Murano en Italie, prête à sauter, orne le nénuphar dans la partie droite de l'image. L'image est entourée de la mention « 20 Dollars 2014 Canada » et des initiales de l'artiste.

Cette magnifique pièce épreuve numismatique est la quatrième pièce d'une série très recherchée qui met en valeur des créatures en verre vénitien travaillé à la main. Frappée dans 1 once d'argent pur à 9999. Cette pièce est tirée à seulement 12 500 exemplaires partout dans le monde ! Elle est un cadeau idéal tant pour les collectionneurs d'objets à thématique de vie sauvage que d'argent.

Cette pièce vient dans un étui de coquillage de palourde bordeaux avec un certificat d’authenticité adapté en feuilleton.

3052
2014
Légèrement usé
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
Susanna Blunt (avers), Giuliano Donaggio (grenouille léopard sur le revers), Maurice Gervais (revers de la pièce)
2014-04-01
La mention « Elizabeth II D.G. Regina » et l’effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt
Une grenouille léopard en verre vénitien sur une feuille de nénuphar verte avec une fleur d'un jaune vif, la mention « 20 Dollars 2014 Canada » et les initiales de l'artiste
1 oz
38
Oui
Évaluations