Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Préservé pour la postérité : Le symbole du règne de la reine Élisabeth II sur de l'argent pur à 99,99 %.

L'un des symboles les plus reconnaissables d'un règne historique, le monogramme royal de la reine Élisabeth II était l'identificateur du monarque, et la plupart des Canadiens sont habitués à le voir imprimé sur les insignes des ordres, des décorations, des médailles et des insignes. L'insigne personnel de la reine Élisabeth II était synonyme de la Couronne et a servi de symbole de la souveraineté au Canada pendant 70 ans. Il a été recréé et préservé à jamais sur cet hommage en argent pur à 99,99 % plaqué rhodium noir à la reine Élisabeth II, gardienne de la continuité qui a également fait entrer la monarchie dans l'ère moderne.

Un hommage solennel à la reine Élisabeth II en argent pur à 99,99 % plaqué rhodium noir.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Le symbole d'un règne. Frappé sur 1 once d'argent pur à 99,99 %, cet objet de collection est orné du monogramme royal de la reine Élisabeth II, l'un des symboles les plus reconnaissables d'un règne historique.
  • Une signification spéciale. Les quatre plus grandes formes représentent les différentes effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes tout au long du règne de la reine Elizabeth II.
  • Une nation qui se souvient. Chaque pièce numismatique de la collection Le règne de la reine Elizabeth II est placée dans une boîte de présentation spéciale.
  • Un souvenir rare. Le tirage est limité à 15 000 pièces dans le monde.

UN HOMMAGE À LA COURONNE

Sur le revers de votre pièce, le monogramme royal est encadré par des formes semblables aux perles et aux grappes de pierres qui ornent la couronne de Saint-Édouard, la couronne utilisée au moment du couronnement. C'est cette couronne qui est représentée sur le monogramme royal de la reine Élisabeth II.

PLAQUÉE DE RHODIUM

Votre pièce est plaquée de rhodium noir comme symbole de deuil. La seule trace d'argent se trouve à l'avers, où le contraste entre les effigies en argent et le plaquage en rhodium noir met l'accent sur la reine Élisabeth II.

UN AVERS HOMMAGE

Marqué d'une petite rose Tudor, l'avers hommage combine les quatre effigies différentes ayant orné les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. Cet avers ne figure que sur les pièces de collection de la collection Le Règne de la reine Élisabeth II.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les monogrammes sont utilisés par les monarques britannique depuis le règne d'Henry VIII. Pour son monogramme, la reine Élisabeth II a préféré une représentation stylisée de la couronne de Saint Édouard - la couronne officielle du couronnement du roi Charles II en 1661 - à la couronne Tudor. La couronne Tudor était une coiffe plus élaborée, utilisée par les monarques depuis l'époque d'Henri VII ou d'Henry VIII jusqu'aux guerres civiles anglaises. Elle a été démantelée par les parlementaires en 1649 et les joyaux de la couronne ont été vendus, mais elle est restée un symbole héraldique important.

Nommée d'après saint Édouard le Confesseur, la couronne de saint Édouard a été fabriquée pour le couronnement du roi Charles II en 1661 et sert toujours de couronne de couronnement. Son design est basé sur la couronne médiévale originale qui avait été fondue par les parlementaires en 1640. En raison de son poids élevé (2,23 kilogrammes), la couronne de saint Édouard est traditionnellement portée dans les mains (et non sur la tête) pendant la procession du couronnement et reste sur l'autel jusqu'au moment du couronnement.

Entièrement plaqué de rhodium noir, le revers présente le monogramme royal de la reine Élisabeth II, qui combine ses initiales « E II » (Élisabeth II), les initiales de son titre « R » (pour Regina ou « Reine » en latin) et une image de la couronne de Saint Édouard. Le monogramme est encadré par des formes ressemblant aux perles d'or et aux grappes de pierres qui ornent la couronne de Saint Édouard ; les quatre formes plus grandes représentent les différentes effigies qui ont orné les pièces de monnaie canadiennes depuis 1953. Doublement daté pour commémorer le règne historique de la reine Élisabeth II, l'avers est sélectivement plaqué de rhodium noir ; il est marqué d'une rose Tudor et présente les quatre effigies de la reine Élisabeth II (de gauche à droite) : l'effigie 2003-2022 réalisée par Susanna Blunt, l'effigie 1990-2002 réalisée par Dora de Pédery-Hunt, l'effigie 1965-1989 selon Arnold Machin et l'effigie 1953-1964 de Mary Gillick.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue pour être l'une des monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisée Monnaie royale canadienne en 1931 lorsque le contrôle a été transféré au gouvernement canadien. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces et des lingots d'or et d'argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées en matière d'excellence et de qualité lui ont permis d'être la première raffinerie à fabriquer des pièces d'investissement en or d'une pureté de 9999 en 1982, ainsi que la première à atteindre une pureté de 99999 en 1998.

9538
2022
Matte Proof
Nouveau
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 20
15000
1 once
38
Évaluations