Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Poursuivez vos protestations fiscales en ajoutant une pièce 1 once en argent Sainte Hélène Boston Tea Party 2023 !

Sécurisez la vôtre et faites croître votre patrimoine dès maintenant !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1 once d'argent fin à 999
  • Avers : Présente l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III, ainsi que le poids et la pureté du métal
  • Revers : Présente un manifestant devant son bateau qui s’apprête à partir, ainsi que les mentions « THE BOSTON TEA PARTY » et « DECEMBER 16 1773 »

La Boston Tea Party est une manifestation politique américaine qui s'est déroulé dans le Massachusetts colonial. La cible était le Tea Act du 10 mai 1773, qui permettait à la Compagnie britannique des Indes orientales de vendre du thé de Chine dans les colonies américaines sans payer de taxes autres que celles imposées par les Townshends Acts. Les protestations des colons contre les taxes britanniques ont atteint leur paroxysme dans la nuit du 16 décembre 1773, lorsqu'un groupe d'hommes connus sous le nom de « Fils de la liberté » est monté à bord de trois navires amarrés sur le quai Griffin : le Beaver, l'Eleanor et le Dartmouth, chacun chargé de tonnes de thé de la Compagnie des Indes orientales.

Au cours d'une opération minutieusement planifiée, les Fils de la Liberté ont déversé 342 caisses de thé dans les eaux glacées de Boston, de quoi préparer 18 millions de tasses ! Bien que la cargaison ait été détruite, il n'y a eu aucune violence, rien n'a été volé et aucun dommage n'a été causé aux navires ou à leurs équipages. Les Fils de la Liberté ont même balayé les ponts et remis tout en place.

À la suite de la Boston Tea Party, les Britanniques ont fermé le port de Boston, coupant ainsi une source importante de commerce et de revenus pour les colonies. Cette fermeture a renforcé la détermination des colons à l'égard des Britanniques, déclenchant une série de protestations coordonnées qui ont finalement abouti aux premiers actes de la révolution américaine, le 19 avril 1775.

À PROPOS DE SAINTE-HÉLÈNE ET DE LA COMPANIE DES INDES ORIENTALES

Sainte-Hélène et la Compagnie des Indes orientales ont uni leurs forces au milieu du XVIIe siècle, lorsque la Compagnie a utilisé l'île comme point d'arrêt pour les voyages entre l'Inde et le Royaume-Uni. La Compagnie a reçu une charte pour gouverner Sainte-Hélène en 1657. Au cours des cent années suivantes, les fonctionnaires ont occupé l'île, où ils ont joui d'une vie relativement paisible sous les tropiques. Aujourd'hui, la Compagnie des Indes orientales et Sainte-Hélène collaborent pour émettre des pièces d'or et d'argent sous l'autorité du gouvernement de Sainte-Hélène, capturant ainsi des histoires en métal précieux que les générations futures pourront chérir.

9730
2023
Brillant et hors-circulation
Nouveau
999
Sainte-Hélène
Compagnie britannique des Indes orientales
EUR 1
1 once
39
3
Évaluations