Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Sur la deuxième parution des quatre pièces de la série bisannuelle « Oiseaux de proie », le pygargue à tête blanche plane dans le ciel, donnant vie à ce symbole de force et de grâce. Sur le revers figure une œuvre de l'artiste canadienne Emily Damstra présentant un pygargue à tête blanche ou Haliaeetus leucocephalus en plein vol, alors qu'il effectue son retour victorieux, un poisson dans ses serres.

Un véritable super prédateur sans ennemis à l'âge adulte, le pygargue à tête blanche majestueux est depuis longtemps le symbole de la puissance, de la sagesse et de la sérénité. Le pygargue à tête blanche est nommé ainsi en raison de son plumage blanc sur la tête. L'aigle adulte a une envergure de plus de deux mètres, pèse environ sept kilogrammes et mesure à peu près un mètre lorsqu'il est debout. Les femelles sont visiblement plus grandes que les mâles (environ 25 % de plus) et les deux sont des prédateurs qui dominent leur habitat. Les pygargues à tête blanche font l'un des plus grands nids parmi tous les oiseaux, celui-ci pouvant atteindre une profondeur de 4 mètres et une largeur de 2,5 mètres, et pouvant peser jusqu'à une tonne. Le plumage des jeunes pygargues à tête blanche est différent de celui des adultes, les jeunes aigles ayant des plumes de couleur brun pâle autour de la tête plutôt que blanches. Ce prédateur majestueux et robuste est utilisé comme symbole par plusieurs cultures, des anciennes civilisations d'Amérique ainsi que les États-Unis, qui l'ont adopté comme symbole national.

Sur l'avers figurent l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt et la mention « Elizabeth II 5 Dollars 2014 »

Sur le revers figure un pygargue à tête blanche adulte vu de gauche en plein vol, un poisson dans ses serres. Les ailes de l'aigle sont déployées et il occupe presque tout le centre de la pièce. L'aigle est entouré de la mention « Canada Fine Silver 1 oz Argent Pur 9999 » et des initiales de l'artiste.

Cette pièce magnifiquement rendue est fabriquée dans de l'argent pur à 9999 et constitue un ajout parfait à toute collection sur le thème faunique. Tirée à seulement un million d'exemplaires partout dans le monde, cette pièce vendue au prix d'une pièce d'investissement se vendra très rapidement.

Ces pièces sont expédiées dans des bandes Flex originales de la Monnaie royale canadienne. Une bande entière est de 10, nous pouvons expédier en autres multiples aussi. En multiples de 200, elles seront expédiées scellées dans des boîtes monstres.

3211
2014
Légèrement usé
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 5
1000000
Susanna Blunt (Avers), Emily Damstra (Revers)
2014-08-05
Effigie de la reine Élisabeth II (conçue par la portraitiste Susanna Blunt) et la mention « Elizabeth II 5 dollars 2014 »
Un pygargue à tête blanche en plein vol, un poisson fraîchement attrapé entre ses griffes, la mention « Canada Fine Silver 1 oz Argent Pur 9999 » et les initiales de l’artiste
1 oz
37.9
3.3
Évaluations