Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Cet exemplaire exceptionnel redécouvre le sens artistique de ce que les collectionneurs considèrent comme l'une des pièces britanniques les plus exquises jamais émises, la légendaire pièce Una et le Lion.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1 once d'argent fin à 999
  • Avers : présente une effigie de Sa Majesté la reine Elisabeth II
  • Revers : présente une interprétation des célèbres personnages de Una et le Lion

Le revers présente une interprétation du célèbre relief de William Wyon de 1839, illustrant Una et le Lion, les personnages créés par l'artiste en tant que représentants de la Grande-Bretagne, sous les traits du lion passant britannique et d'une reine Victoria au visage jeune, âgée de 19 ans. On peut également voir la mention « Dieu est mon droit », ainsi que l'année d'émission en chiffre romain, la valeur nominale unique de la pièce et les détails du poids, de la pureté et de la teneur en métal.

L'avers présente une effigie particulièrement belle et réaliste d'Élisabeth II, avec son diadème d'État et ses bien-aimée boucles d'oreille en forme de goutte d'eau. Également visible sont la légende des Îles Vierges britanniques, le nom d'Élisabeth II et l'année d'émission en chiffre occidental.

L'histoire d'Una et du lion trouve son origine dans le poème épique d'Edmund Spencer, The Faerie Queene, publié en 1590. Ce long ouvrage allégorique fait l'éloge de la reine Élisabeth I, célébrant et critiquant la dynastie des Tudor.

Una est la belle et jeune fille d'un roi et d'une reine qui ont été emprisonnés par un terrible dragon. Una entreprend une quête pour libérer ses parents, mais au cours de son voyage, elle rencontre un lion féroce. Le lion est tellement captivé par l'innocence et la beauté d'Una qu'il abandonne son projet de la dévorer et fait le vœu de devenir son protecteur et son compagnon.

Una représente la vérité et l'Église d'Angleterre, tandis que le lion est censé représenter la le pouvoir, l'élégance et la figure aristocratique de la reine Élisabeth.

À PROPOS DE LA POBJOY MINT

La Pobjoy Mint est le principal fabricant de pièces ayant cours légal dans les territoires britanniques d'outre-mer. En tant qu'établissement privé, elle produit également des médailles, des médaillons, des insignes officiels, des jetons et des cadeaux numismatiques. Le siège et l'usine de Pobjoy Mint UK sont situés dans le comté de Surrey en Angleterre et, depuis 1996, la société dispose également d'un bureau américain situé dans le Minnesota, aux États-Unis. Elle est connue pour avoir développé le premier métal précieux satisfaisant fabriqué par l'homme, le Virenium, et depuis 1999, elle est également le seul fabricant à produire avec succès des pièces de monnaie en titane coloré dans le monde.

5509
2019
Brillant et hors-circulation
999
Royaume-Uni
Pobjoy Mint
VID 1
50 000
William Wyon
Effigie de la reine Elizabeth II et la mention « British Virgin Islands Queen Elizabeth II 2019 »
Una et le lion se baladant
1 oz
38.6
3
Évaluations