Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

De l'or brut à la pièce rare : ajoutez cette pièce en or pur à 99,999 % Ruée vers l'or Klondike à votre collection.

Cinq neuf ! Fabriqués à partir d'or pur de la norme la plus élevée - plus pur que n'importe quelle pépite d'or Klondike - ce trésor numismatique de 1 once partage le même motif que son lingot d'investissement en or de 1 once, mais dans une finition d'épreuve numismatique lumineuse. Sa représentation gravée d'un chercheur d'or utilisant une boîte à bascule évoque le voyage de l'or brut aux pièces de monnaie - en particulier celles émises par la Monnaie du Canada, dont la création a été accélérée par les événements du Yukon. C'est l'image populaire du Klondike, mais tout le monde n'a pas profité de ces jours de prospérité : beaucoup n'ont pas réussi à s'enrichir, et l'afflux soudain de chercheurs d'or a enchaîné une série de changements radicaux qui se sont avérés dévastateurs pour les communautés et les environnements autochtones du Nord, laissant un héritage compliqué qui se répercute encore aujourd’hui.

Voici l'unique pièce de collection d'or pur à 99,999 % de la Monnaie royale canadienne émise en 2022.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES

  • La fièvre de l'or pur. Remontez le temps avec cette pièce La ruée vers l'or du Klondike frappée dans l'or pur à 99,999 %. Ce degré de pureté en fait l'une des pièces en or les plus pures au monde.
  • Une rareté en 2022. La Monnaie royale canadienne est le seul hôtel des monnaies au monde qui émettent régulièrement des pièces en or pur à 99,999 %. Ce chef-d’œuvre sur le thème du Klondike constitue notre unique produit numismatique 2022 à présenter ce degré de pureté.
  • Une image du passé. Au revers de cette pièce en or figure l'une des scènes ayant contribué à former l'image populaire du Yukon en tant que frontière minière. Bien que son héritage soit compliqué, la ruée vers l'or du Klondike a été un important chapitre de l'histoire de ce territoire, car elle a permis d'intégrer le Nord à la nation canadienne et placé le Canada parmi les plus grands producteurs d'or au monde.
  • Une pièce exclusive. Le tirage mondiale est limité à 400 exemplaires. Commandez-la dès maintenant !
  • Un certificat numéroté inclus. La Monnaie royale canadienne garantit l'authenticité de toutes ses pièces de collection.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Vous ne trouverez jamais de pépite en or pur à 100 % naturellement formée. La plupart des pépites à l'état naturel ont un degré de pureté qui oscille entre 70 % et 95 %. Le reste est composé d'autres alliages, tels que le cuivre, le nickel ou l'argent. Cette qualité varie selon l'emplacement géographique, et un même gisement ou filon peut naturellement présenter des degrés de pureté différents.
  • La batée du chercheur d'or était le moyen le plus simple de collecter l'or du Klondike, mais la majorité de l'or placérien était enfoui près de la roche de fond. Pour l'atteindre, les chercheurs d'or devaient donc creuser un tunnel horizontalement, un procédé appelé exploitation à flanc de coteau. Les mineurs utilisaient cette méthode l'hiver, lorsque le sol était trop gelé pour s'affaisser. Le riche gravier aurifère était empilé jusqu'à ce que l'or en soit séparé au printemps. Le berceau présenté ici était privilégié pour les manœuvres individuelles : l'eau était versée dans la partie supérieure, et on créait un mouvement de balancement pour séparer le gravier de l'or, qui était retenu par des riffles au fond du berceau.

LE MOTIF ET L'ARTISTE

Conçu par l'artiste canadien Steve Hepburn, le revers de la pièce nous ramène dans le passé et nous offre une vue idéalisée de la ruée vers l'or du Klondike du point de vue d'un chercheur d'or. Debout au bord d'un ruisseau, on voit un chercheur d'or verser de l'eau d'une louche (« dipper ») dans le haut d'une boîte à bascule (« cradle »), qui sera ensuite balancée d'un côté à l'autre pour séparer l'or du sable et du gravier. L'eau qui s'écoule de la boîte prend progressivement l'apparence du métal en fusion pour représenter le voyage de la matière première au métal précieux raffiné, et finalement, aux pièces d'or pur émises par la Monnaie royale canadienne, représentées par le motif de la pièce d'investissement Feuille d'érable en or. L'avers présente l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II selon Susanna Blunt.

« Les chercheurs d'or en herbe ont laissé leur ancienne vie derrière eux et ont traversé des cols de montagne périlleux, des forets épaisses et des conditions dangereuses dans l'espoir d'atteindre le gisement et de faire fortune. Leur travail était éreintant, et l'invention de la boîte à bascule a dû sembler être un cadeau du ciel - les chercheurs d'or pouvaient désormais déplacer beaucoup plus de matériaux, ce qui, avec un peu de chance, lui permettrait d'obtenir de plus grandes quantités d'or. Il nous est difficile de concevoir la force, le dévouement et le courage intérieur qu'il fallait pour vivre et travailler dans ces conditions difficiles. La plus grande chose que l'invention de la boîte à bascule ait donnée aux chercheurs d'or est peut-être l'espoir. » Steve Hepburn, artiste

EMBALLAGE

Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte de protection noire.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

8790
2022
Preuve
Nouveau
99999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 350
400
Steve Hepburn
1 oz
34
Évaluations