Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Vous pouvez aussi ramener de l'or à la maison avec cette magnifique pièce de 1 once en or fin 9999 frappée par la Monnaie royale canadienne pour commémorer les Jeux Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver !

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédié individuellement dans un étui de protection en plastique
  • Composé de 1 once d'or fin à 9999
  • Revers : contient la représentation d'un joueur de hockey se préparant à tirer, deux feuilles d'érable, l'année des Olympiques et les villes-hôtes ainsi que le type, le poids et la pureté du métal
  • Avers : présente une effigie de Sa Majesté, la reine Elizabeth II, son nom, le logo Inukshuk des Olympiques de Vancouver 2010, le pays et l'année d'émission et la valeur ayant cours légal

Les origines des Jeux olympiques remontent à la Grèce antique, il y a 3 000 ans. Le festival était organisé à Olympie pour honorer le dieu Zeus et les limites de l'athlétisme humain. Une version réinventée des Jeux olympiques a de2buté en 1896 pour rassembler les nations dans un esprit de compétitivité.

L'avers de cette pièce porte de logo des Olympiques de Vancouver 2010 - le logo officiel des Jeux (Inukshuk - un repère en pierre construit par les hommes, utilisé par les Inuits, les Inupiats, les Kalaallit, les Yupiks et d'autres peuples de la région arctique d'Amérique du Nord).

Au revers, on peut voir un joueur de hockey faisant un lancer frappé, et une feuille d'érable de chaque côté. Nous n’en avons que quelques-unes. Commandez-les avant qu'il ne soit trop tard.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

5144
2010
Légèrement usé
9999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 50
La mention « Elizabeth II 50 Dollars Canada 2010 », l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt, ainsi que la mascotte et le logo des Jeux olympiques de Vancouver 2010.
Un joueur de hockey effectuant un lancer frappé, des feuilles d'érable de chaque côté, et la mention « Vancouver Whistler 2010 9999 Fine Gold 1 oz Or Pur »
1 once
30
2.8
Évaluations