Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

Le cri perçant du loup fracasse le froid arctique du Grand Nord dans cette nouvelle pièce de la Monnaie royale canadienne.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • Expédiée individuellement dans un emballage de protection
  • Composée de 1 once d'or fin à 99999
  • Revers : contient une représentation d'un loup hurlant avec un arrière-plan en motif de vagues, une marque privée, les initiales de l'artiste ainsi que le poids, le type et la pureté du métal en anglais et en français
  • Avers : présente l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, son nom et la valeur ayant cours légal de la pièce

Sur le revers de cette première de trois pièces de la série annuelle « Cris d'animaux sauvages » figure une œuvre de l'artiste canadien Pierre Leduc, œuvre dans laquelle on peut voir le profil d'un loup hurlant et des vagues en arrière-plan qui représentent son hurlement. Le profil finement détaillé de la tête d'un loup, dans la fameuse pose du hurlement, museau perçant le ciel et bouche ouverte, constitue l'élément central de l'image.

Le hurlement du loup est le symbole d'une structure sociale complexe et sophistiquée qui fascine tant les scientifiques que les amateurs de vie sauvage. Les loups voyagent et vivent en meute de quatre à douze et sont très territoriaux, la même meute contrôlant des centaines de kilomètres carrés. Le hurlement, la méthode de communication de la meute, annonce à la fois le danger ou un moment de rassemblement.

Figurent sur l'avers l'effigie de la reine Élisabeth II par Susanna Blunt et la mention « Elizabeth II 200 Dollars Canada ».

La pièce est unique, non seulement à cause de sa conception mais de son émission. Elle arbore la même marque de sécurité que les Feuilles d'érable d'or et d'argent 2014, et elle est présentée encapsulée dans une carte Certicard de la taille d'une carte de crédit et sur laquelle sont imprimés la signature de l'essayeur en chef, le poids et la date d'émission. Cette pièce a une pureté de 99999, surpassant celle de toute autre pièce d'or reconnue. Cette pièce fait partie d'une série annuelle, donc d'autres suivront.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

This items may display light scratches or scuffs on the certi-card.

2960
2014
Légèrement usé
99999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 200
Susanna Blunt (Avers), Pierre Leduc (Revers)
2014-02-14
L’effigie de la reine Élisabeth II (conçue par la portraitiste Susanna Blunt) et la mention « Élizabeth II 200 Dollars 2014 »
Un loup hurlant et la mention « Canada Fine Gold 99999 1 oz OR PUR »
1 once
30
2.4
Évaluations