Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Plus

Détails du produit

Spécifications

« De l’or ! » Imaginez-vous debout dans un ruisseau, tamis à la main, en train de jouer les orpailleurs, quand soudain, vous découvrez de l’or. C’est le rêve qui a brièvement attiré plus de 30 000 chercheurs d’or dans le Nord du Canada. Cet épisode a changé à jamais ce territoire, ses habitants et leurs modes de vie traditionnels. Ses effets se font encore sentir aujourd’hui.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIÈCE

  • La PREMIÈRE pièce de la nouvelle série Ruée vers l’or du Klondike, frappée dans une once d’or pur à 99,999 %.
  • Un motif d’une précision inouïe réalisé par les graveurs de la Monnaie royale canadienne.
  • Pièce faite d’or pur à 99,999 %, le plus haut degré de pureté aurifère du monde, et conformément aux normes de qualité élevées de la Monnaie royale canadienne.
  • Le champ de la pièce contient une feuille d’érable micro-gravée au laser. Au centre de cette marque figure le nombre « 21 », visible à la loupe, qui indique l’année d’émission.
  • Un emballage au format de poche permettant de manipuler et de ranger facilement la pièce.
  • Signé par l’essayeur en chef de la Monnaie, le certificat de titrage à l’endos de la carte garantit l’authenticité et la pureté de la pièce.
  • La valeur nominale la plus élevée (200 $ CA) parmi toutes les pièces d’investissement de 1 oz en or ayant cours légal.

La célèbre ruée vers l’or du Klondike (1896-1899) constitue un chapitre important de l’histoire du Canada. L’année 2021 marque le 125e anniversaire de la découverte qui a tout déclenché. En août 1896, Keish (Skookum Jim Mason) et son neveu Kàa Goox (Dawson Charlie) partent à la recherche de Shaaw Tlàa (Kate Carmack) et de son mari George Carmack. Le groupe fait ensuite la célèbre découverte qui captera l’attention du monde entier.

La découverte des premières pépites d’or en août 1896 dans le ruisseau Rabbit (rebaptisé ruisseau Bonanza) provoque un afflux de chercheurs d’or qui se transformera en ruée l’année suivante. La période de prospérité qui suivra favorisera l’entrée du Yukon dans la Confédération et placera le Canada parmi les premiers producteurs d’or au monde. Toutefois, la ruée vers l’or du Klondike a aussi eu des conséquences dévastatrices pour les populations autochtones locales. Non seulement les chercheurs d’or déplacent ces communautés, mais ils instaurent aussi des politiques qui ébranlent fondamentalement leurs modes de vie traditionnels – un lourd héritage avec lequel ces communautés doivent encore composer.

La ruée vers l’or du Klondike est souvent perçue comme une grande épopée pionnière, mais son héritage est beaucoup plus complexe. Loin d’être une simple course à la richesse, il s’agit d’un moment décisif qui a transformé ceux qui l’ont vécu et qui a changé notre pays à jamais.

À PROPOS DE LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE

La Monnaie royale canadienne est connue comme l'une des Monnaies les plus réputées au monde. La succursale d'Ottawa de la Monnaie royale a ouvert ses portes en 1908 et a été rebaptisé « La Monnaie royale canadienne » en 1931 lorsque le gouvernement canadien en a pris le contrôle. La Monnaie royale canadienne est réputée pour produire des pièces d'investissement et des lingots en or et en argent d'une qualité et d'une pureté parmi les plus élevées au monde. Ses normes élevées de qualité et d'excellence lui ont permis d'être la première raffinerie à produire des pièces d'investissement en or fin 9999 en 1982 ainsi que la première à atteindre une pureté d'or fin à 99999 en 1999.

7569
2021
Légèrement usé
99999
Canada
Monnaie royale canadienne
CAD 200
Steve Hepburn
1 once
30
2.8
Évaluations